independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bouillettes maison ou commerce ???

Aller en bas 
+3
Sylv42
@Xxsniper@
jerome
7 participants
AuteurMessage
jerome
silure
silure
jerome


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 08/06/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:48

Etes vous plus bouillette maison ou bouillette du commerce ? En fonction de votre choix quelles avantages trouvez vous ?
Et sur le choix des parfums etes vous plus carnes fruites ou cremeux ?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:51

Salut,

Moi j'ai trouvé une formule s'est un ami qui me les fait se qui permet d'avoir des boules fraiches comparé au boule du commerce, il existe néanmoins de bonne boule industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv42
brochet
brochet
Sylv42


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : St Just St Rambert
Date d'inscription : 06/03/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: bouillettes   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:07

salut,

perso, jusqu'à cette année c'était 95% de billes du commerce faute de matériel, mais cette année je vais essayer d'inverser la tendance. J'ai roulé une vingtaine de kg de billes il y a quelques jours, et sur ma première sortie, en pechant 2 canne bille maison, 2 cannes diverses bonnes billes du commerce(fun fishing, DDbait...), j'ai fait 5 départs sur 7 avec les billes maison... A confirmer sur d'autres sites...

Pour les parfums, celà dépend des lieux de pèche, mais je dirai 80% carné, 15% fruité, 5% épicé.
Revenir en haut Aller en bas
http://trompette42.neufblog.com/
Sylv42
brochet
brochet
Sylv42


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : St Just St Rambert
Date d'inscription : 06/03/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: bouillettes   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:09

geek


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trompette42.neufblog.com/
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:11

Pour te répondre Jêrome :

Etes vous plus bouillette maison ou bouillette du commerce ?
-Faute de temps, de place et de matériel je vais de plus en plus vers les bouillette du commerce.
-Maintenant on trouve des bouillettes de bonne qualité à des prix raisonnable.
-Par contre je suis un peu déçu du commerce car il n'y a pas vraiment de suivi sur les bouillettes.
-Je m'explique : tu trouves des boules avec un parfum sympa, d'une certaine composition, tu fais du poissons et au fil du temps tu peines à en trouver jusqu'à plus en trouver du tout car ils ont abandonné le parfum ou ils sont passés à une composition "miracle".
-Mais la boule maison c'est tout de même ce qu'il y a de mieux, qu'elle satisfaction de sortir du poisson avec ses propre billes ❤


En fonction de votre choix, qu'elles avantages trouvez vous?
-Pour le commerce pour moi, c'est avant tout la facilitée Razz , la quantité et le prix.
-Pour les billes maison , le choix des ingrédients et arômes qui rentre dans la colmposition des bouillettes, de pouvoir jouer au chimiste dans l'espoir de trouver la formule miracle, de faire des essais en petite quantité , et surtout le bonheur de piquer dame carpe avec le fruit de son labeur.

Et sur le choix des parfums êtes vous plus carnés, fruités ou crémeux
-J'avoue, j'ai un petit faible pour le carné, que j'utilise toute l'année.
Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de la nourriture naturelle (écrevisses, moules, escargot...)
-J'aime utilisé aussi des bouillettes fruitées lorsque les températures sont un peu plus élevées, avec un bon petit amorçage à la graine.
-Et j'utilise aussi l'incontournable 'Scopex", que je met sur au moins une de mais ligne à chaque pêche.

Pour conclure :
-J'ai trouvé un bon compromis depuis 3 ans ; une entreprise roule mes bouillettes de la composition que je veux, il me les envoies et hop je pêche avec des bouillettes industrielles qui ont les mêmes caractéristiques et qualités que des billes maisons à un prix trés interessant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:26

moi je suis plus (commerce). je fais confiance a certaine marques, pour un ou deux types de bouillettes

ex: scopex , crab , (Rod) . fraise , moule,(richword).ect.... ect...

je pêche généralement carné et graines

épices ( maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
jerome
silure
silure
jerome


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 08/06/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:48

Il fut un temp ou je fesais mes bouillettes , je pensais faire des economies , et surtout pouvoir avoir de boules qui corespondaient a mes attentes. J ai eu bc de plaisir a faire des carpes avec mes billes maison et j aimais jouer au petit chimiste , mais au bout d un certain temp j ai repris des bouillettes du commerce , je me suis rendu compte que ça me coutait moin cher et que je reussissais toujours a attraper quelque carpes.
En ce qui conserne les parfums depuis plusieurs annees je suis beaucoup plus carne ,alors qu avant il aurait fallu me payer pour mettre autre chose que du fruite sur mes cheveux .
je suis d accord avec toi xavier en ce qui conserne le suivi sur les bouillettes moi aussi j ai des pb pour m approvisionner parfois , par exemple je regrete la disparition de monster mussel de chez nash , parfum que j utilisais sur grangent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:59

quel appât utiliser vous l'hiver
bouillettes / fruitées,carnées,epicées,cremeuses,ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:39

Au pain d'épice et microp pellet vous savez se que j'utilise comme gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphane fernandes
carpe
carpe
stéphane fernandes


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Villerest
Date d'inscription : 01/04/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:18

ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse mais j'utilise les Natural Baits red liver et fish insekt en 20 mm et 28 mm.
Sinon les fruits sauvages et candy fruit toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
mickael
goujon
goujon
mickael


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:18

Moi je fais mes propres bouillette, pour une simple raison "je sais ce que je mais dedans"!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:37

bonsoir a tous
pain d'epice pour Xxsinper@
pluto carnées pour Stephane
pour mickael carnées / fruitées ?

vous pouver mettre un lien vers vos marques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
mickael
goujon
goujon
mickael


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:59

Moi j'utilise les 2 carné et fruité mais c'est vrai que j'ai tendance a faire plus de carné que de fruit!
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:02

Salut,

Voici le lien de mes boules:

http://autentiksniper.wifeo.com/

Oui c'est clair mickael s'est génial de faire ces boules mais il faut le temp Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mickael
goujon
goujon
mickael


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2007

bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:54

C'est sur il faut le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes maison ou commerce ??? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes maison ou commerce ???   bouillettes maison ou commerce ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes maison ou commerce ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillettes
» les bouillettes
» recettes de bouillettes
» machine a bouillettes
» roule tes bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: SECTION CARPE-
Sauter vers: