independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ére sortie de l'étè...

Aller en bas 
+3
jean-claude
@Xxsniper@
Xavier 78
7 participants
AuteurMessage
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:05

23 juin 2007, c-est l'étè et je décide d'aller taquiner dame carpe avec 2 potes malgré une méteo qui annonce des trombes d'eau pour le week-end, mais ils doivent se tromper!!

17h les cannes sont en action de pêche sous un ciel couvert et des températures de froid de canard digne d'un mois de mars 1ére sortie de l'étè... Img_0010

Aprés un petit apéro 1ére sortie de l'étè... Img_0011et le petit gueuleton qui s'en suit 1ére sortie de l'étè... Img_0012 l'attente commence.

00h10, un bruit strident déchire la nuit!!
Le montage à la graine déroule à fond les gamelles, aprés quelques minutes de combat, je met une mirroir de 5 kg au sec 1ére sortie de l'étè... Img_0013.
Le temps de faire la photo et la remise à l'eau 1ére sortie de l'étè... Img_0014et la pluie tombera toute la nuit.

Le lendemain,aprés une nuit sans bip on taquine la friture au quiver tip sous un ciel in certain et des températures quasi hivernale.
Durant la nuit l'eau a perdu 3 degrés, je n'aime pas ça.
On profite d'une éclaircie pour se faire un petit BBQ 1ére sortie de l'étè... Dsc00212 à peine fini d'engloutir 2 guez et une pluie glaciale s'abat sur nous 1ére sortie de l'étè... Dsc00211 Mad
A la fin de cette journée, le bilan au quiver est moyen (3 tanches et 80 de gardons et perches) 1ére sortie de l'étè... Img_0018 1ére sortie de l'étè... Img_0019


Le soir je profite de nouveau d'une éclaircie pour tendre les lignes pour la nuit 1ére sortie de l'étè... Img_0017 et c'est l'attente.

Les détecteurs resteront muet toute la nuit, ce qui n'est pas le cas des gouttes d'eau sur la toile de tente.

Le dimanche on a plié sous la pluie 1ére sortie de l'étè... Img_0020 trempé et frigorifié.
Quel beau week-end d'étè. lol!
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:43

Bravo vous avez été courageux 🇦🇿 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:52

bravo ,pour cette sortie , avec un temps p........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Invité
Invité




1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:12

🇦🇿 pour cette sesion :mtbd:
a+ tulipe noir
Revenir en haut Aller en bas
steph
brochet
brochet
steph


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:42

bravo
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:47

sunny salut xavier de superbe tanches que tu nous fait voir
l'apéro a du être dur
a+step :mtbd:
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
nemo
silure
silure
nemo


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 31/01/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:05

tu verras en septembre il fera meilleur1ére sortie de l'étè... Soleil10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:03

Allez le temps est incertain, mais c'est decidé jeudi je suis au bord de l'eau!!
-Jeudi 5 juillet , 18h je suis sur le poste 1ére sortie de l'étè... Img_0017 et le temps est Bof...1ére sortie de l'étè... Img_0016

-19h les cannes sont tendues sur une tache de graviers. La difficulté de ce poste réside dans le fait qu'un réseau de cables en métal est tendu d'une berge à l'autre afin de fixer des canards en plastoc pour la chasse.
Et forcément le poisson part direct dans ce piége.
Pas folles les guépes carpes!!!

-20h30 une éclaircie...........ça fouille 1ére sortie de l'étè... Img_0018 l'espoir....

- pas pour longtemps, à 22h10 il pleut :suspect: , vais me coucher Sleep .

-4h15 mon réveil sonne : bip...bip...bipbip.....bibibipbipbip......
c'est parti, vite faut pas qu'elle parte dans le cable, c'est un beau poisson.
Aprés 10 bonne minutes de lutte acharnéé, elle est dans l'épuisette.
-Verdict du peson : 15kg500.
Séance photos, j'ai du m'y reprendre à 3 fois tellement elle débordait d'énergie encore!!!

1ére sortie de l'étè... Img_0019 1ére sortie de l'étè... Img_0020 1ére sortie de l'étè... Img_0021

-5h le jour commence à se lever, j'en profite pour chausser l'appareil photos
1ére sortie de l'étè... Img_0022 1ére sortie de l'étè... Img_0023 1ére sortie de l'étè... Img_0024

-5h30 touche à revenir!!! je jette l'appareil photo, je saisie la canne la main sur la bobine et je recule jusqu'au contact....
voilà on y est contact avec le poisson, mais je sent aussi le cable qui frotte sur ma tresse affraid
-10 secondes de combat et c'est l'issue fatale, couper net :(

-8h10, ça part de nouveau mais tout doucement. Je ferre mais c'est pas gros ou c'est mord?
Eh bien non surprise une grosse tanche de presque 3 kg 1ére sortie de l'étè... Img_0025

-10h je pli à 12h faut être au taf..
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:57

bravo Xavier,deux beaux poissons, une tanche de trois k le nuage de tcherno est passer par chez vous lol!

ps: tu va passer a travers le ponton dans pas lomgtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:02

-jolie pêche xavier
jc a raison sur les photos de nuits tu a les yeux rouge "nuage de tchernobil" si si...c'est le debut


-hiboux veille1ére sortie de l'étè... Hibou_12
Revenir en haut Aller en bas
steph
brochet
brochet
steph


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:36

belle peche bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:52

Merci messieurs, d'ailleurs il faut que j'y retourne ils annoncent une météo épouvantable lol!

Pour les yeux rouge c'est normal, je tiens ça de mon tonton.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:08

:mtbd: salut xavier pour tes yeux rouge met des lunette noir
:ju:
a+ step
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:31

Donc comme prévu je me suis fait 2 de nuits du 9 au 11 juillet, et puis, et alors.... et bien je vais vous racontez cela!!!!

Classique il pleut de nouveau mais les telmpératures sont douces, je m'installe sous des trombes d'eau (y'a pas eu d'éclaircies :D ) 1ére sortie de l'étè... Img_0013

-19h je commence à pécher. Je m'installe dans ma voiture, j'ai pas eu l'occasion de monter la tente, il pleut non stop depuis que je suis arrivé.
Et je me demande ce que je fout ici dans ma voiture toute embuée Rolling Eyes

-20h15 une éclaircie, un rayon de soleil vite faut que je monte la tente!
-20h30 alors que je suis avec mon bedchair dans les mains, la bille airelles à 30 m du bord déroule.
Je jette le bedchair, saute sur la canne et s'est au bout.
Aprés un léger combat elle est dans l'épuisette, toute ventrue...1ére sortie de l'étè... Img_0014, 13kg à la pesée 1ére sortie de l'étè... Img_0015 et vite à l'eau ; il flotte de nouveau.
-21h20 je reléve une canne qui arrete pas de bippé, c'est une bréme Rolling Eyes
-21h45 départ au monster crabe le long du cable, c'est lourd, elle veut aller dans ce foutu cable, je la bride à mort et hop c'est la décroche 1ére sortie de l'étè... 1220

23h00 je vais me coucher au sec dans ma tente bercé par le son des gouttes d'eau sur ma toile de biwy.

-3h00 Sleep je dormais comme un bébé!! le réveil est brutal, encore la canne du bord à l'airelle qui est partie.C'est petit, en 2 temps et 3 mouvements elle est sur le tapis avec ses 8kg500. 1ére sortie de l'étè... Img_0016
-Alors que je l'a remet à l'eau, ça déroule sur le monster. Allez vite vite repart mémére, faut que je m'occupe de ta copine!!!
-Ouf c'est bon c'est encore au bout!! C'est pas trop lourd non plus mais ça zigzag dans tout les sens, heureusement elle s'épuise vite et j'arrive facilement à mettre ses 7kg dans l'épuisette.1ére sortie de l'étè... Img_0017
-Une petite photo de la remise à l'eau by night 1ére sortie de l'étè... Img_0018 et au puta*n touche à revenir sur la ligne le long du cable.
-Je me dépeche de poser l'appareil photo et saisie la canne pour aller au contact, je recule et je mouline mais elle a déjà fait du chemin et elle parti s'empétrer dans le cable ; et là je le sais déjà, c'est foutu, ce qui devait arriver, arrive, ça casse net.
Tanpis, il est 3h35 ; c'était une belle 1/2heure de folie, il ne pleut pas :lol: . J'ai du pain sur la planche, 2 cannes à relancer, un montage à refaire et l'amorçage.

-4h30 je retourne me couché. Sleep
-5h30 bip..bip...bip....bip!!!
Bon dieu, ou suis je, que fais je, dans qu'elle état j'erre!!!!What a Face Je suis déchiré, le temps de percuter que c'est une touche à revenir elle est déjà dans le cable et c'est la casse.Mad
-Je refait le montage, je jette le long du cable ( je sais je suis un peu maso 1ére sortie de l'étè... Fouet2)

Un petit café pour se reveiller et j'attends, il fait bon juste un léger petit vent chaud.
-6h15 touche à revenir le long du cable!! C'est bon je suis là, j'étais au cul des cannes.
Je suis au contact, mais c'est pas joué, c'est lourd même trés lourd, ça tract elle veut aller dans le cable, elle part sur la droite vers les canards en plastocs affraid .
Je me décale à gauche sur la berge jusquà l'avoir en face tout en la bridant. Elle tract, je tire, elle veut y'aller et moi je veux pas!!
La tresse est tendue comme un "string" ça va péter affraid
Heureusement elle renonce et part à l'opposé loin du cable Embarassed
Elle ne se laissera pas faire pour autant, et aprés encore une lutte acharnée et les bras en compote je remporte ce duel.
Qu'elle bonheur d'avoir remporté ce match, c'est un magnifique poisson de 17kg500 que je traite avec tous les égards.1ére sortie de l'étè... Img_0019

-La matinée restera calme jusqu'à 14h ou j'enregistre un nouveau départ à proximité du cable. Mais elle s'en éloigne sans trop de difficultée.
Je met au sec une mirroir de 12kg500. 1ére sortie de l'étè... Img_0020
et là à la remise à l'eau le mauvais oeil de JC.
Si, si souvenez vous :
jean-claude a écrit:
bravo Xavier,deux beaux poissons, une tanche de trois k le nuage de tcherno est passer par chez vous lol!

ps: tu va passer a travers le ponton dans pas lomgtemps

eh bien c'est arrivé!! 1ére sortie de l'étè... Img_0021 1ére sortie de l'étè... Img_0022

L'aprés midi sera calme et ensoleillé avec un fort vent d'ouest.
Le soir un petit diner tranquille "Bolino", biensur Razz

-5h30 c'est parti à donf sur la bouillette airelles, ça va j'ai le temps y'a pas d'obstacle dans le coin, et c'est une mirroir de 10kg qui vient s'échouer sur le tapis.1ére sortie de l'étè... Img_0023

-8h je fais chauffer un café pour le petit déj, humm j'adore l'odeur du café chaud.... au merde ça part !!! Vite j'éteins le réchaud, à bordel de mer*e au passage je renverse la casserole de café, j'arrive sur la canne je ferre et vlan déjà dans le cable et elle est là je la sent au bout et ça à l'air trés lourd.
Plutot que de tirer dessus comme un bourrin, je repose la canne sur le rod pod le frein desserrer en espérant qu'elle se libére toute seule.
Au bout de 45 minutes, la bobine tourne elle reprend du fil ; super ça à marché cheers
Je saisie la canne et là coupé net. :(
Grosse désillusion, mais on peut pas gagner à chaque fois.
A 10h un bel arc en ciel1ére sortie de l'étè... Img_0024 cloture cette session.
Une petite partie de pêche qui ne se présenté pas sous les meilleurs hospices mais qui finalement m'a apporté énormément de plaisir et de poisson malgré toutes ces casses.
Revenir en haut Aller en bas
steph
brochet
brochet
steph


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:51

🇦🇿 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ére sortie de l'étè... Empty
MessageSujet: Re: 1ére sortie de l'étè...   1ére sortie de l'étè... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ére sortie de l'étè...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ére nuit et 1ére surprise...
» sortie a ST VALLIER
» sortie au canal
» sortie en saone
» sortie peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: