independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon enduro de Veauchette....

Aller en bas 
+2
@Xxsniper@
Xavier 78
6 participants
AuteurMessage
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:56

Donc voila nous y sommes, le jour tant attendu est la: jeudi 6 septembre 2007.

-8h00, retrouvailles avec les membres du club , les autres concurants et arrive le tirage au sort sous le soleil qui pointe son nez.

Pour ma part j'ai le choix entre le 2 et le 6. Je prend le poste 6 car il est le plus prés des commissaires ; commençant l'enduro seul si j'ai besoin d'aide c'est plus sur ( mauvais choix).

-9h00 je suis sur le poste, ça à l'air prometteur..

Mon enduro de Veauchette.... Img_0010

et je commence à sonder.

-Toute la bordure de l'ile est une catastrophe, à chaque fois que je jette je laisse un montage.
Essayant la pointe de l'ile, c'est quasi pareil ; ça accroche grave.
En plus durant le sondage un vent soutenu avec de bonne rafale me souffle dans le dos, je n'aime pas celà.
Je poursuit mon sondage et trouve un fond dur en pleine eau entre l'ile et la berge.

Donc je met en place l'amorçage à la graine en pleine eau avec une canne dessus esché avec une tiger.

Une autre canne à la bouillette le long de l'ile sur un amorçage mixte graines/bouillettes.

La 3éme à la pointe de l'ile avec une bille sur un amorcage bouillette.

et enfin la 4éme en pleine eau à gauche de la pointe de l'ile avec une bouillette.

-Et débute l'attente....
-Le poste 2 sur la berge en face avec le vent de face, doit en étre dèjà à son 5éme poisson en 1 heure de pêche. Mes craintes au sujet du vent se confirme.

-L'aprés midi trés calme me permet de récupérer de mon trajet de nuit Mon enduro de Veauchette.... Img_0011

-20h toujours rien, mais le poisson est actif ; de nombreux postes ont déjà déroulés. Petit signe le vent tombe, l'étang ressemble à de l'huile.
Je relance tout, je réamorce, je m'attaque à la pizza de mon ami némo (un régal!!) et je veille.

00h je vais me coucher, je me léverai toutes les 2heures pour changer mes bouillettes que les poissons chat mettent au carré.

-09h vendredi matin, la nuit a étè calme!! Par contre le même vent fort et frais de la veille et repartit de plus belle. Je reléve, je refait 2 montages resté au fond, je rejette, réamorce et une douce odeur me chatouille les narines!!!
Remontant jusqu'à la source, je m'offre un petit saucisson cuit patate pour marquer les 24h de pêche.
-De retour sur mon poste et malgré tout les encouragements des membres du club et de tout les autres participants, rien n'y fera.
-Dans l'aprés midi j'en profite pour faire du nettoyage!!!
lol!
Un lancé trop prés de la pointe de l'ile me fait accrocher un abre mort imergé.
A la grande surprise de tout le monde et de moi-même je réussi à le ramener jusqu'à la berge (sacré tresse quand même cheers).
Mon enduro de Veauchette.... Veauch10

Cette obstacle retiré je pêche carrément la pointe de l'ile, mais toujours rien, il en est de même pour les 2 postes voisins eux aussi à l'abris du vent.

-Mon coéquipier de secours arrive en début d'aprés midi, avec lui de nouveau espoir et une nouvelle stratégie.Nous laissons tomber la bordure de l'ile trop encombrer et impéchable pour mettre un montage à droite en bordure de notre rive ; puis nous faisons un gros amorçage massif à la graine en pleine eau à gauche de l'ile, un petit coup à la cacahuéte à 20m du bord entre la berge et le lourd amorçage à la graines et enfin une ligne à la pointe de l'ile.
-L'aprés midi sera entrecoupé de conseil,discussion et quelques biéres avec les autres concurrents, toujours dans un trés bon esprit de convivialité.
-Les membres d'indépendence sont à fond...
Mon enduro de Veauchette.... Img_0012

21h le vent tombe de nouveau, on relance tout,on réamorce en masse, on est partit pour la 2éme nuit et on y croit!!!
Au loin des signaux de fumée nous indique que le barbecue est prêt. A tour de rôle avec mon équipier nous irons déguster merguez, côtes de porc , godiveau et frites autour d' une tablée de pêcheurs qui se racontent des histoires de pêcheurs.
-00h on se couche Sleep avec la même stratégie que la veille avec pour effet le même résultat.
-10h du mat le samedi, 48h de pêche et toujours capot!! Le poisson a sauté toute la nuit dans notre dos sur l'autre étang, c'est rageant.Evil or Very Mad
La situation est critique mais pas désespérée.
On essaye autour d'une bonne assiette de tripes de savoir le pourquoi du comment du parceque...
-12h toujours rien 😢

-13h30 enfin, ça déroule!!!
La canne de la pointe de l'ile déroule bounce, je saisie la canne sent le poisson au bout et d'un seul coup plus rien affraid
Je raméne la ligne et constate que le bas de ligne en tresse est coupé net.
Vite je remonte, je relance la ligne et quelques bouillettes secrétes que mon équipier avait roulé durant la nuit, le poisson est là.
Le vent est tombé et il fait plein soleil, du coup je remonte la ligne en bordure de notre berge qui n'a rien donné pour la jeter vers la pointe de l'ile avec une tigrée.
-L'espoir renait...
-Vers 15h le vent se léve de nouveau avec lui de nouveau le doute.
-21h samedi , presque 60h de pêche, 1 casse et toujours capot ; mais le vent a cessé.
En relance tout à l'eau en mettant cet fois ci 2 cannes à la pointe de l'ile.
-22h un petit barbecue pour se motiver et se remonter le morale.
-00h c'est désespérément calme!!! on va se coucher avec en bruit de fond les sauts des carpes dans l'autre étang.

-1h45 c'est parti, mon équipier saute sur une des cannes de la pointe et ferre, il est au contact et commence le travail ; et d'un seul coup l'horreur, il me dit " elle est tanker"!!!
La ligne est hyper tendue elle est accroché au fond et hop ça casse!!!
-Jamais 2 sans 3.
On remonte , on jette et on attend....

-4h30 c'est reparti à la pointe de l'ile, je saisie la canne, travail le poisson et par miracle le sort des obstacles de l'ile sans bobo.
On y va tout doucement, on sauve le capot!!
Le temps de dire au collegue : "on y va cool c'est notre premier poisson" que claque la décroche survient à 3 m de l'épuisette.

-Au p*tain de bordel de m*rde, j'ai les boules!!! ça craint
Vite je relance au même endroit et retourne me coucher écoeurer:pale:

-7h ça déroule de nouveau à l'ile, je saute sur la canne et la léve le plus haut pour pas accrocher, mais en vain, le montage coupe net.
-On attendra de nouveau , dans l'espoir de l'ultime départ qui nous sauvra du capot, et, à 10h retentit la trompe qui signale la fin du concours et nous laisse plus aucun espoir pour le capot.

Conclusion :
Si t'as le vent dans le dos, tu seras capot!!
Les iles ne sont pas toujours productives.
Tes montages tu sauras faire.
Peut être pecher au montage coulissant dans les obstacles.
La bouffe etait bonne (heureusement) Wink
La biére bien fraiche.
Les gens sympas.

Moralité :
Je reviens l'année prochaine pour faire mieux (toute façon je peux pas faire pire lol! ).

PS : Némo t'es sur la bonne voie, change rien Wink tongue Mon enduro de Veauchette.... Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Re: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:27

Merci pour se reportage 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
carpe
carpe
jeremy


Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : dans le département de la loire
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Re: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:37

bravo xavier pour ton résumé de tes trois jours avec nous.je me dis toujours un capot permet souvent d'en tirer des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Re: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:35

🇦🇿 bravo Xavier un super recit study , domage pour le capot , le vent a pousser le poisson vers l'autre berge ,idem dans l'autre étang
(poste 5/6/13/14 capot)
merci pour ta participation et de ta gentillesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Invité
Invité




Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Re: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:53

🇦🇿 merci pour participation ,et de ta bonne humeur
a+ tulipe noir
Revenir en haut Aller en bas
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:48

super le recit xavier et a l'année prochaine

a+
Mon enduro de Veauchette.... Hibou_10
Revenir en haut Aller en bas
nemo
silure
silure
nemo


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Re: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:07

super recit et merçi
quand tu avais le poste a cote du mien tu fesais
toujours du poissons et bien maitenant se sera fini
(je te servirai la bonne bouffe)
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Re: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:04

Mon enduro de Veauchette.... Veauch10

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Re: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:44

Il est tout mimi Némo avec son fish Razz

Merci à tous!!!


Mais je l'aurai un jour, je l'aurai........ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon enduro de Veauchette.... Empty
MessageSujet: Re: Mon enduro de Veauchette....   Mon enduro de Veauchette.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enduro de Veauchette....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro 2008 a veauchette
» Veauchette
» enduro veauchette 2007
» video enduro 2007 veauchette
» page special enduro veauchette 2007 sur ls site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: