independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entre ptit étang et canal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Entre ptit étang et canal Empty
MessageSujet: Entre ptit étang et canal   Entre ptit étang et canal Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:09

Premier jours de pêche dans un petit canal.
----------------------------------------------------

Après 12 matin au boulot s’est enfin l’heure de la pêche haaaaaaaaaaa je décide de pêcher un petit bief ou les carpes sont entre parenthèse un peux moins méfiante quoi que……

Entre ptit étang et canal Snc10210 Entre ptit étang et canal Snc10211
Entre ptit étang et canal Snc10212 Entre ptit étang et canal Snc10213

Mes petites Chub sont en place l’attente peut commencée une canne au frolic et l’autre petites billes de 14mm flottantes en bonhomme de neige, j’espère bien sortir ma première carpe de canal 2008 aujourd’hui.

La journée passe deux touches mais rien je crois que me dirige vers un royal capot pas bon pour le moral ça….

Je replace les lignes toutes les deux heures plus ou moins en cherchent les carpes mais rien n’y fait les dieu du canal ne sont décidément pas avec moi….

Deuxième jours de pêche au petit étang.
------------------------------------------------

Petite sortie prévue avec un nouveau dans la pêche moderne de la carpe après deux capots si mes souvenirs sont bon de son coté, je décide pour remonté le moral des troupes de l’emmener au petit étang.
J’arrive vers 6h45 personne je charge le diable et en avant petit coup de téléphone suis là dans 10min ok.
Il pourra comme ça tester ces nouvelles cannes qui lui on été livrée sur le lieu de pêche J un Gwen????

Entre ptit étang et canal Snc10214 Entre ptit étang et canal Snc10215
Entre ptit étang et canal Snc10216

Il pêchera sur la place de Fabian pas une bonne idée mais bon… de mon coté je ne change pas une équipe qui gagne les grands fond.

Le temps d’inspecter un peut ces montages et faire les nœuds, nouveau bas de ligne, …. Une de mes cannes sera à l’eau vers 8h00

Alors que je m’occupe de ça deuxième canne ré une cliente au bout de mon hameçon quel poste ben comme suis dans le coin à gauche à 5m du bord près des racines d’arbres.

Entre ptit étang et canal Snc10217

Hum je connais cette dame dis je à mon coéquipier l’ai déjà prise un poisson d’une dizaine de kilos.

Vers 8h30 toutes nos cannes sont à l’eau l’attente d’un deuxième départ pour mois et d’un premier pour Gwen….

Bipppppppppppppppppppppp en avant mon garçon le mouton pisse pendant que je suis au téléphone avec Dragvador, emballé pesée cette une commune.

Entre ptit étang et canal Snc10218

Les cannes sont baptisées et les deux capots précèdent oublier je suis content pour lui de mon coté plus rien s’est calme mais je ne m’inquiète pas trop j’espère que Gwen en fera une deuxième.

L’après midi passe et l’heure de la fin est proche bipppppppppppppppppp pendant qu’on esche une canne de Gwen la canne cette fois s’est l’autres arrivée à la canne plus rien écureuil tombé humm, elle revient en arrière vlan je ferre et là voit ma tresse se casser des anneaux coupée net comme avec nos ciseaux.
Cet alors que je comprend j’avais mis un black lead PLUS JAMAIS!!!!!!Le fil plaqué sur le fond à du se prendre dans une branche et vlan coupé net.

Je vous le dit plus jamais un black lead sur mes cannes C…. M…S…. tous les nom d’oiseaux volent bon ben reste plus qu’à remonté la canne bippppppppppppppp oh là pas le temps l’autre canne démarre un sprint royal s’engage.

Contact elle est dessus un fil d’un pêcheur qui à cassé dans l’arbre se prend dans ma tresse pas grave on coupera ça après et hop Gwen la glisse dans les filets ET LA je vois se garçon essayé de remonté le filet par le manche STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP mon brave ouf mon «épuisette Chub réparée depuis peut à eu chaud.

Je lui montre comment attraper l’épuisette couper le nylon de l’autre pêcheur et hop sur le tapis pour une photo.

Entre ptit étang et canal Snc10219

La journée se termine vers 17h dommage pour Gwen malheureusement plus de départ une dernière photo d’un coucher de soleil.

Entre ptit étang et canal Snc10220

Troisième jours de pêche.
-------------------------------

Le lendemain est prévue une session au canal comme les dieux des canaux ne sont pas avec moi je décide de me faire une journée à l’étang de nouveau en solo et oui la télécommande sera dans la bouche à nouveau….

J’arrive cette fois ci vers 7h00 le ciel est couvert mais sec et dans le journal de se matin il annonce du temps sec dans le centre avec quelques averses isolée possible et de la neige en Ardenne… .

Toujours le poste près des racines d’arbres à 5m du bord pour une canne et l’autre pêchera près du moine une au frolic et l’autre boule épicée.
Bien sur pour le petit étang je suis toujours armée de mes petites Chub.

Entre ptit étang et canal Snc10310 Entre ptit étang et canal Snc10311

Une heure passe l’étang est calme il ne fait pas très chaud se matin pourtant il n’a pas gelé bipppppppppppppp je me dirige vers la canne droit devant moi qui est celle près des racines d’arbres mais demi tour en vitesse car contre toute attente c’est l’autre.
Swinger vers le bas je vois le fil partir vers la gauche mais ni le bip ni le swinger ne bouge hoppppp je ferre bingo première dame celle-ci posera comme un vrai mannequin pour la photo.

Entre ptit étang et canal Snc10221

Je téléphone à madame elle m’annonce que près de son boulot il neige unnnnnnnnnnnn quoi bah je suis quand même donc à mon avis je n’enverrai pas un flocon, mes affaires étalées par de parapluie monté je suis surpris par quoi….. ?

Entre ptit étang et canal Snc10222

Oui vous voyez bien de la neige et pas des petits flocons mes affaires à moitié tremper je monte 4 à 4 le brolly ouffff sa refroidit un fameux cou là je prie les dieux de la carpe pour avoir un départ mais hélas rien après 15min tapis avec une petite couche de neige et le brolly celle-ci se transforme malheureusement en pluie.

Hummm sec la météo avait annoncé ouais je vois 11h avec tout ça que le temps passe à la pêche je décide retirer le frolic et d’eschée une boule épicée.
Petit coup de téléphone à ma douce pour voir comment ça se passe au boulot, elle me dit alors ben plus rien lui mon adjudant lollard appel les poissons pour moi sinon je ne rentre pas se soir passe la nuit mdrrrr.

Bipppppppppppppppppppppppppppppp cette fois ci s’est bien la canne au arbres qui démarrent.

Entre ptit étang et canal Snc10312

Jolis combat petite tof et hop ma belle à l’eau splashhhhh arfffff elle m’a eux encore une fois mes lunettes sont passé au car wash, on replace la canne et l’autre près du moine va partir en plein milieu de l’étang direction l’île mais sans allé trop près j’arrive au ¾ s’est bon.
Trempée dans le booster se sera une boule single on verra bien se que ça donne , bon on a mangé humm le préparation du sandwiche mais cette fois suis pas déranger étonnant 30 min plus bingo une dame à grosse pense pour sa taille d’ailleurs.

Entre ptit étang et canal Snc10313

Ouf pour une journée plus que glacial tout à coup j’attrape chaud moi, on replace la canne petit coup de téléphone à un amis qui est autre étang et qui rame un peux les carpes ne sont pas mordeuses partout apparemment.

Deux trois astuces et hop on raccroche bipppppppppppppppppppppppppppppppppp de nouveau la même canne.

Entre ptit étang et canal Snc10314

La fin approche bientôt et je retéléphone à mon copain il en sort une quand même 3,8kg s’est déjà ça au matin une décroche et une casse pour eux pas de chance, pendant que nous discutons je me vois tout à coup obligé de lui raccrocher au nez le boule isolée démarre.

Ce sera mon plus beau poisson aujourd’hui avec un écaillage particulier un peut tarte au pomme sur la queue et le reste quelques écailles par ci par là.

Entre ptit étang et canal Snc10315

Quatrième jours de pêche.
--------------------------------

Au canal cette fois-ci avec qui…. ?Avec papa lollard nous avons amorcés le lundi et le mercredi, je crois que le petit sec à amorcer lundi, mardi et mercredi.

La journée va commencée tôt et se terminé très tard on décide pêcher jusque 22h minimum suis là à 6h10 petit sms à papa car étonnement il n’est pas là panne de réveil…. ?Hop sms suis là dans 5min de mon coté je charge déjà le diable et hop.

Armée de mes big carpe car ici l’ancien canal communique avec le nouveau donc un 180gr car y a des bassinées je pêche pour ma part juste en face du pont on pourra voir d’ailleurs quand une péniche arrive car on voit le niveau descendre.

Entre ptit étang et canal Snc10316 Entre ptit étang et canal Snc10317
Entre ptit étang et canal Snc10318 Entre ptit étang et canal Snc10319

Le vent pique au main et comme d’habitude papa commence à jouer avec ses bipppp incroyable se garçon mdrrrr, les abris sont montés un pour le matos et un pour nous comme ça on n’a bien de la place.

Bon allé je continue à prendre quelques photos une petite de notre compagnon de la journée et quelques autres des cannes au cas ou lollard

Entre ptit étang et canal Snc10320 Entre ptit étang et canal Snc10321
Entre ptit étang et canal Snc10322 Entre ptit étang et canal Snc10323

Bon allé j’arrête ici 12h à part une tirée légère pour chacun rien aucune activité et toujours se vend piquant, l’après midi se passe calmement sans aucun signe de présence de nos dames les passant nous prennes pour deux fou lollllll.
17h le blanc commence à travaillé en surface sa s’est peut être bon pour nous sec enfin pour moi car l’instinct du pêcheur va encore frapper nous replaçons les lignes une dernière fois avant qu’il fasse noir ensuite l’attente recommence.

Le vent est tombé 18h il fait vachement moins froid que se matin étrangement une bande de jeune garer juste à coté de nos voitures nous décide à les ramener près de nous Mr le garde tant pis mais je préfère ramasser une amende que de retrouvé ma voiture saccagé .
Le gros est remis dans la voiture parapluie, sac, siège et épuisette car on n’y croit plus de trop sincèrement au pire on ressortira l’épuisette et le matelas si jamais quand vers 21h bip une fois, deux fois hop je cours vers la canne un retour je vois le swinger bougé tant pis ferrage.

Et contact yessssssssssssssss papa dit il est encore vernis celui là non non zeck l’instinct du pêcheur te l’ai toujours dit une miroir je pompe car sur ma droite il y a un joli tas de branche de son coté papa traîne pour monté le filet allé sec tu essaye de me faire décroché c’est ça…., finalement il arrive enfin avec le filet monté carpe de 8kg pas un monstre mais pour moi poisson très important le premier en canal cette année.

Entre ptit étang et canal Snc10324

Voilà mes dernières aventures……
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Entre ptit étang et canal Empty
MessageSujet: Re: Entre ptit étang et canal   Entre ptit étang et canal Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:37

bravo. Un super récit, merci .

pour moi une mâtiné au carnassiers, la Loire est en niveau haut beaucoup de vent et un capot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
 
Entre ptit étang et canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/21/22 mars2009 pêche en étang
» Etang du marrais ?
» etang de Marclop
» Jolie poste de pêche
» vidange étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: