independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle... Empty
MessageSujet: Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle...   Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle... Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:17

Passion oui mais parfois la nature se fache.

La pêche est pour nous un moyen de s’évader des tracas de la vie, la pression du boulot, l’évasion, … .En même temps toute la famille est contente de nous voir rentré le soir <ça va mon amour tu as pris quelque chose>, oui ça été j’ai pris des belles carpes vous voulez voir les photos ?

La journée, les quelques heures, un 24h ou que sais je quel plaisir de retrouver les siens et de raconter son aventure, ce moment d’évasion… .


Mais malheureusement un jour pas de nouvelles, madame sonne sur votre portable sans réponse, l’angoisse commence mais pourquoi ne répond t’il pas, que se passe t’il, … ?


Tant de question qui reste sans réponse.

Nos proches angoissent et l’attente commence pour vos proches :

-dringggggg s’est le téléphone madame ou votre enfant fonce sur le téléphone mais là s’est l’hopital x madame pouvez vous venir svp… .

-Un agent de police sonne à la porte salut mon bonhomme ta maman est là, « maman, c’est un monsieur de la police » madame nous venons vous annoncer une mauvaise nouvelle….

-le téléphone sonne : madame, venez vite à l’hopital votre mari à été victime d’un accident… .

-………… .

Mon dieu personne ne mérite cela trop accident arrive la nature se montre cruelle, une sortie de route, le bateau qui s’est retourné malgré le gilet de sauvetage l’hypothermie n’a pas pu être évitée, un malaise au bord de l’eau, bref la nature qui nous offre tant de beaux spectacles, arrache une vie ou nous laisse des traces avec des blessures parfois irréversibles.

Pourquoi cela ?Certains diront : c’est la vie, il était au mauvais endroit au mauvais moment, a-t-il pris toutes les précautions que sais je.Mais oui nous avions pris toutes les précautions et pourtant l’imprévisible est arrivé.

Passion passion pourquoi pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?Une vie brisée, une famille brisée cet article n’a pas pour but de vous faire peur mais simplement essayez de pêcher à deux au minimum ou si vous pêchez seul, tachez d’être près d’habitations ou de chemins fort fréquentés par des promeneurs ou cas où… ; veiller aussi à toujours avoir votre portable bien chargé.

Tout ça pour que notre passion ne se transforme pas en cauchemar pour vous en premier et pour les membres de votre famille.

Petites règles d’or :

1)Par tempête je sais c’est dur mais restez bien à l’abri avec madame à la maison, si vous êtes à la pêche n’hésitez à tout ranger et à rentrer chez vous.

2)Pour ceux qui déposent les lignes en bateau quand vous voyez des vagues d’un mètre , restez bien sur la berge et tant pis pour le placement des lignes.

3)Prener une trousse de premier soin avec vous ça semble ridicule mais utile

4)Boire un coup oui, un petit apéro avec le barbecue ok mais pas de beuverie partie surtout au bord de l’eau une chute est vite arrivé.Nager, quand on est mort bourré, devient difficille !!!!

5)Faites attention à la montée des eaux pour les pêcheurs de rivières ou de grands lacs.

Bien sur on ne peut tout prévoir mais on peut essayer au maximum de vivre sa passion dans de bonnes conditions, bien sûr l’imprévisible peut arriver et ça malheureusement on ne peut rien y faire, ça peut nous arriver au boulot, sur la route, en promenade bref n’importe où mais essayons quand même de faire attention à nos vies.

Bonne déroule à tous pour les années à venir avec j’espère plein de beaux poissons, de bons moments entre amis ou en famille.

Cette phrase est bien vrai parfois « la vie ne tient qu’à un fil » une petite pensée pour nos amis carpistes qui ont perdu la vie aux bord de l’eau ou un accident qui laisse des blessures .

Et bien sur une pensée pour tous les malheureux sur terre, les gens qui meurent tous les jours… , dans toutes ces guerres qui déchirent des familles entières, toutes ces maladies qui arrachent des vies ou laissent des traces irréversibles, toutes ces personnes qui sauvent des vies au péril de la leurs, ou une personne qui arrache la vie à d’autres … C’est à eux que je dédie cet article.



Que Dieu vous protège tous mes amis ainsi que votre famille….
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle... Empty
MessageSujet: Re: Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle...   Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle... Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:06

un rappel utile ,la securité doit étre l'objectif n°1,pour toute nos sessions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
rocketcarpe
silure
silure
rocketcarpe


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : pomeys
Date d'inscription : 19/01/2008

Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle... Empty
MessageSujet: Re: Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle...   Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle... Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:06

trés bon message, c'est vrai qu'il faut toujours faire attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle... Empty
MessageSujet: Re: Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle...   Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame nature
» La nature se réveille
» la nature doit resemblé à ça
» Mon journal de photo dame nature
» Il faut vraiment etre fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: