independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lac (domaine de longeville)

Aller en bas 
+2
hiboux
rocketcarpe
6 participants
AuteurMessage
rocketcarpe
silure
silure
rocketcarpe


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : pomeys
Date d'inscription : 19/01/2008

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:29

samedi depart avec un collegue pour un week end au domaine de longeville, lac d'une cinquantaine d'hectars situé dans le departement de l'ain (ville pont d'ain)lac reciprocitaire du timbre halieutique, pas plus d'info pour le moment

si des personnes on des infos, n'hésiter pas à me les communiquer
Revenir en haut Aller en bas
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:03

ahh LONGEVILLE dans l'ain bounce bounce moi je connais bounce bounce ,j'y est fait le premier enduro de ce lac en 2002 'c'est une graviere

il y a de trés grosses carpes, en 2002 sa depassait les 15kg sans probleme (19kg400, 19kg250,15kg700)

par contre trés dur a pêché .... il faut un boat imperativement(voir si il est encore autorisé)...elle ont ete pêché par des grand nom de la carpe avec des records (info non officielle...mais je le sais) elles en on vue de toutes les couleurs (appat,montage)

l'eau est trés claire donc montage IRREPROCHABLE et INDETECTABLE

EN 2002 elle on mordue que sur des poste a peine amorcé (voir pas du tous) pêche en spot RECOMMANDE (soluble (fils ou pellet)) pense au FLUOCARBONE....frolic


lac (domaine de longeville) Img05910

pour ma part j'ai pêché vers la base de loisirs (canoe-kayak ) il y avait 1 ou 2 iles... capot ...elle etait toute dans la partie de l'etang la plus grand --bien prendre en contre le vent pour voir ou elle se sont rabattue.

-d'un coté c'est l'autauroute et de l'autre chemin de fer (la nuits est assez bruyent)

-en 2002 que la rive coté autoraoute etais ouverte pour la pêche de nuits (voir si ca a changer)

-a evité de pêché en été (mal frequenté par les JEUNES de la banlieu de lyon)

ATTENTION tous sa ca date de 2002 c'est assez dur de ce rappelé de tous mais en gros prepare bien ta session et evite l'amorcage lourd ......bonne pêche....

lac (domaine de longeville) Img06110


Dernière édition par hiboux le Jeu 9 Avr - 18:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:12

a j'oubliais.. :bien sur: ...aide toi de geoportail.fr pour l'accés au lac
il y a quelque chemin en cailloux pour accedé a different endroit du lac (non repetorié par des panneaux)

http://www.powercarp.com/dest.php?dep=01

il y a aussi des castors (regarde la faune et la flore ...c'est magnifique....c'est l'AIN )


-ps : je part demain matin pour un grand week-end dans le sud- si tu a des question avant demain ,je reviendrais faire un tour sur le forum demain matin vers 6h00 env

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:43

alors la ça c'est du rensengnement 🇦🇿 hiboux
juste un truc pourquoi tu ne nous la jamais fait essayer cette gravière a :mtbd: :mtbd:
damien prend des photos et ramène nous plein de renseignement et mer.. pour faire mordre dames :mtbd: :mtbd:
a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:50

-ben voila....damien photos a fond ....et pourquoi pas un week-end club !!!!

pour geoportail ...tu tape "pont d'ain" et non longeville et a gauche un peu vers le bas et voila la bête (graviere)
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:41

🇦🇿 hiboux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
rocketcarpe
silure
silure
rocketcarpe


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : pomeys
Date d'inscription : 19/01/2008

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:03

merci beaucoup, ca m'aide deja un peu!!!! ca va etre cho cho pour aborder se plan d'eau.........
Revenir en haut Aller en bas
nemo
silure
silure
nemo


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 31/01/2007

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:15

bonne peche
@+
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:47

oui pensez a attrapé beaucoup de :mtbd: :SOURIS: :mtbd: :mtbd: :mtbd:
et penssez au photos
a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
val01




Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 10/06/2013

lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:00

bonjour a tous nouveau sur ce forum j'ai entendue parler de ce plan d'eau qui a l'air fort sympathique mais mon problème est que je ne trouve pas la réglementation et non plus s'il suffit d'avoir le permis a.a.p.p.m.a de l'ain pour pouvoir y aller pêcher
si des personnes peuvent m'éclairer sachant que j'ai un permis pour personne mineure merci de vos futures réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac (domaine de longeville) Empty
MessageSujet: Re: lac (domaine de longeville)   lac (domaine de longeville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lac (domaine de longeville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domaine de lancosme
» domaine de bachelard
» Le domaine de la tour 27 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: vos barrages et étangs-
Sauter vers: