independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pêche miraculeuse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PMcarpe
goujon
goujon
PMcarpe


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Veauchette
Date d'inscription : 06/06/2007

Pêche miraculeuse... Empty
MessageSujet: Pêche miraculeuse...   Pêche miraculeuse... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:25

Pour faire mieux connaissance, je vous fait part d'une histoire que j'ai vécue il y à peu et j'espère ainsi vous divertir!

Tout commença samedi 5 mai 2007, un ami (Edouard) et moi avions prévu de faire une simple pêche de nuit étendue sur le week-end!Ayant acheté un jeu de cannes tout neuf s'était le bon moyen de les essayer!

7h - arrivée aux étangs ou nous avions réservé un poste qui m'était inconnu jusqu'a présent, préparant l'enduro j'avais donc pensez le pêcher au moins une fois avant.

Après avoir mis à l'eau montages et amorçage nous attendions donc l'arrivée de Dames Carpes et de ses amies!

Dans la matinée, Edouard rentre le premier départ qui malheureusement aboutira à une décroche!Pas démotivé nous avons donc soigné notre pêche espérant ainsi se faire plaisir!

Ensuite s'est le calme plat...je décide donc de préparer un coup à une trentaine de mètres de la berge pour y poster un montage pour la nuit.
Fin d'après midi - Edouard déroule un poisson de 4,5 kg qui lui assura de n'être pas sur la paille.

19h - Ma batterie toujours décidé à ne pas causer je décide donc de rabattre mon montage sur le coup préalablement préparé!

19h30 - Le montage en bordure s'est avéré être irrésistible et ouf!!! de soulagement j'entends l'un de mes détecteurs lancer un franc BIIIIIIIP!
Prise de contact avec le poissons réussi...les cannes vont bien!
Après un combat de plus de 20min je mets enfin dans l'épuisette le poisson, visiblement c'est lourd.
Mon record qui s'élevait à 12kg vient d'être battu, au peson l'aiguille indique 13,5kg et il s'avère que c'est une carpe cuir!

Pêche miraculeuse... Imgp2800lf6

Après avoir rendu la liberté à mon nouveau record je décide de mettre un deuxième montage à la même distance!

23h30 - Deuxième départ pour une jolie miroir de 10,5kg,

Pêche miraculeuse... Imag0026vc4

Peu après Edouard sort une commune de 9,7kg

2h30 - 4h - Deux nouveaux départs, 2 miroirs pour un poids chacun de 5,5kg (carpes jumelles?? lol! )

Ensuite plus rien jusqu'à midi ou je décide de plier en raison du temps (oui faisait froid et humide) quand tout a coup un rayon de soleil fait son apparition, poussé par les encouragement de Edouard je décide donc de rester!C'est parti!Nouvelle séance d'amorçage, je conserve la même stratégie qui a plutôt bien fonctionné!

14h45 - 5éme départ, (il m'a fait courir celui là) je ferre, le poisson est lourd, après 20 min toujours pas remonté, et c'est au bout de 30 min que je mets au filet un poisson qui indique l'honorable poids de 16,5kg
Une deuxième fois je bats mon record (je suis tout fou, j'en tremble
:D )

Pêche miraculeuse... Imag0028dx4

Pêche miraculeuse... Imag0034kf9

Edouard tout de suite après sort une 3kg qui ne lui fit pas de départ!

16h45 - 6éme et dernier départ sur ma batterie! Poissons plutôt facil à ramener, mais à quelque mètres du bord il mets de plus en plus difficile à prendre du fil après une grosse demi heure de combat je peux enfin peser mon dernier poisson qui finit de me rendre heureux 15,5kg

Pêche miraculeuse... Imag0036rz4

Pêche miraculeuse... Cimg0665as9

Voila mon histoire est terminé, je tiens à remercier ceux qui m'auront lu jusque là et je félicite tous les autres membres pour leur propres histoires

A bientôt pour de nouvelles aventures au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarpistedeveauchette.oldiblog.com/
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Pêche miraculeuse... Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse...   Pêche miraculeuse... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:38

super recit pour super pêche, bravo claquer deux record dans la meme journée le pied ,il m'est arriver idem sur Grangent 16.5 et 17.5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
steph
brochet
brochet
steph


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Pêche miraculeuse... Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse...   Pêche miraculeuse... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:42

super peche bravo 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

Pêche miraculeuse... Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse...   Pêche miraculeuse... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:23

🇦🇿 bonne partie de pêche et bravo pour ton récit
a+step
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
stéphane fernandes
carpe
carpe
stéphane fernandes


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Villerest
Date d'inscription : 01/04/2007

Pêche miraculeuse... Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse...   Pêche miraculeuse... Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:39

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
Contenu sponsorisé





Pêche miraculeuse... Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse...   Pêche miraculeuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche miraculeuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'art de la pêche
» Pêche d'été...
» peche rapide
» PECHE ECLAIRE - de 24h
» Pêche en touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: