independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 belle prise

Aller en bas 
+4
stephane
stouf 42
john
jean-claude
8 participants
AuteurMessage
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

belle prise Empty
MessageSujet: belle prise   belle prise Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:00

mr Viviani Bruno
a pris un sandre de 91cm pour 7.100kg,sur le barrage de Grangent

belle prise 00711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
john
brochet
brochet
john


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : chambon feugerolles 42500
Date d'inscription : 03/03/2008

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:40

et bein sa c est du sandre , dommage qu il ne revera plus l eau :(

mais bon ,c est tout e meme un beau coup de ligne 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
stouf 42
truite
truite
stouf 42


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 09/08/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:02

c'est un trucage en faite, il tient un jambon!!! lol! non,plus serieusement,jolie sandre mais pour john,tu sais il vaut mieux qu'il finisse dans la gamelle à régalés quelques personnes au lieu de crever de viellesse ,car là, j'pense que c'était bientot la fin pour lui....sinon,l'ablette toujours aussi meurtriere comme vif mais difficile à conserver vivante plusieurs jours... :(
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:03

🇦🇿 pour ce poisson
ci il verras l'eau l'eau du courboullions
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
stouf 42
truite
truite
stouf 42


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 09/08/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:05

éh éh éh,on a la meme vision stef.. 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
Sylv42
brochet
brochet
Sylv42


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : St Just St Rambert
Date d'inscription : 06/03/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:40

wow ! vraiment big !affraid affraid

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://trompette42.neufblog.com/
john
brochet
brochet
john


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : chambon feugerolles 42500
Date d'inscription : 03/03/2008

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:38

stouf 42 a écrit:
c'est un trucage en faite, il tient un jambon!!! lol! non,plus serieusement,jolie sandre mais pour john,tu sais il vaut mieux qu'il finisse dans la gamelle à régalés quelques personnes au lieu de crever de viellesse ,car là, j'pense que c'était bientot la fin pour lui....sinon,l'ablette toujours aussi meurtriere comme vif mais difficile à conserver vivante plusieurs jours... :(

meme si il vit plus qu une seule année mais qu il redonne un plaisir immense a un autre pecheur ,sa sera toujourd sa

a++++ et vaut mieux pas continuer se sujet
Revenir en haut Aller en bas
stouf 42
truite
truite
stouf 42


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 09/08/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:48

ouhhh la la!!! t'en fait pas,il n'ai ( était)pas tout seul,et heureusement!!! :bien sur: maintenant,tout le monde n'a pas la philosophie de la carpe,à savoir remettre à l'eau le poisson ou plutot la carpe...tu as déjà gouté une carpe??? Mad c'est pas terrible!!!mais un sandre bien préparé,c'est un régal!!! tongue et ouais, je mange un peu de poisson de mes peches!!! affraid tu demanderas si un pécheur de carnassier relache systématiquement ces prises!!!! :pensif: a part,si le poissons ne fait pas la maille...la peche est un plaisir, c'est sur, mais faut pas tomber non plus dans l'extreme no kill,quand tu peches la friture,tu te poses la question no kill??? geek moi,je vais faire plaisir à un papy ou à quelqu'un qui apprécie le poisson...et crois moi,il y'en a cheers . sur ce,je pense que ce monsieur à du se régaler de son sandre avec ces amis... lol! :
Revenir en haut Aller en bas
jerome
silure
silure
jerome


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 08/06/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:45

un sandre de cette taille un vieu poisson et du point de vu du gout je ne suis pas convaincu qu il se soit regaler (j en ai deja fait l experience avec un poisson senciblement de la meme taille peche par un copain ).
Je ne vois pas ce que tu entends stouf par l extreme no kill !
Avant d etre pecheur de carpes , j ai ete pecheur de truites ( de nombreus annees) et pecheur de carnassiers , et je relachais 100% de mes prises (meme la friture....). je ne vois pas l interet de remplir un conjelateur de poisson sous pretexte que l on paye une carte de peche.
Mais malgres ça je respecte les pecheurs qui prelevent raisonablement du poisson pour leur consomation , et ce serai pas mal de respecter aussi les pecheurs qui comme moi , john (a priori ) , et bien d autre , qui pratique le no kill et le respect de toutes leurs prises (y compris les soit disant nuisibles) !
Revenir en haut Aller en bas
stouf 42
truite
truite
stouf 42


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 09/08/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:39

ouh la !!! y'a faux débat là !! je ne suis pas un viandard,et mon congélateur ne contient aucun poissons...ça c'est fait...moi aussi je pratique le no kill mais j'entend par extreme no kill le fait que l'on soit " obliger" de relacher le poissons...maintenant chacun fait ce qu'il veut avec sa peche " ou ces cheveux" lol! je le répete,mes peches sont pratiquement toutes remises à l'eau mais faire plaisir à des gens qui aiment le poisson est pour moi un plaisir aussi cheers est ce interdit !!!garder un sandre ou un brochet pour ces amis est un crime à en croire certains :pensif: ce qui est un crime en revanche,c'est d'en faire des trophés en les "empaillants" :fusil: en gros,me faire passer pour un viandard ne me plait pas trop!!!belle prise Peche_11 une petite preuve!!!bien que je n'ai pas à me justifier!! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
regis
carpe
carpe
regis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 02/04/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:03

Beau sandre en effet, après chacun son point de vue sur le no kill, pourquoi la peche des carnassiers ne deviendrait pas comme la carpe en no kill??? j'ai la réponse, le carnass c'est bon a manger... Je ne suis pas carpistes mais je sais que les carpes que vous relachées ça vous est deja arrivé de les reprendr 1 fois voir meme plus, et bien le carnnass c'est pareil...Je ne suis pas contre la conservation d'un beau poisson mais pas pour la raison évoquée: "il est vieux" parce que a ce moment la tu prends une carpe de 25kg et bien tu la tue parce qu'elle est vieille...Je ne critique personne, je comprends qu'on veuillent se faire plaisir de temps a autre, je suis pour la peche raisonnée meme si je pratique le no kill intégral depuis cette année...a+ régis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechebonheur.keuf.net/
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:07

je suis pour un prelevement raisonnable.ceci dit le pecheur qui mange le poisson ne me pose aucun probleme même s'il en preleve 10 par semaine.(mais qui mange autant de poissons ????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
stouf 42
truite
truite
stouf 42


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 09/08/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:15

le sujet était un sandre...a part si je me trompe!!!j'ai voulu faire un peu d'humour!!!mais là, aprés ,on me parle d'une carpe...vieux ou vielle,c'est pas le sujet...faut arreter de tout ramener sur la carpe et le no kill,quelle fasse 25 kg ou une tonne,c'est pareil,elle retournera à l'eau!!! ...maintenant, c'est vrai,j'ai compris...j'vais vider toute la loire et tout les étangs et j'vais "remplir"mon congelateur...quant à savoir qui mange autant de poissons et bien c'est moi!!!marcel viandard, le roi des viandards mais surement pas le roi de l'hypocrisie...je me suis trompé en m'inscrivant,de mon plein gré à indépendance carpe, j'aurais du me douter que je n'avais pas ma place parmi l'élite No ...bon ben,sur ce,à jamais...marcel viandard.... 🇦🇿
la morale ne vaut, que si on a les moyens de la faire!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
regis
carpe
carpe
regis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 02/04/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:17

Ce n'était pas du tout pour te vexer que j'ai écris cela, et je suis sure que tu n'est pas un viandard, je me suis peut etre mal exprimé alors excuses moi...a+ régis
Revenir en haut Aller en bas
http://pechebonheur.keuf.net/
jeremy
carpe
carpe
jeremy


Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : dans le département de la loire
Date d'inscription : 13/02/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:35

et du calme les gars,la pêche reste un plaisir pour tous que l'on mange ou pas le poisson!un pêcheur intelligent est pour moi quelqu'un qui respect son poisson et qui le mange ou non.on peut voir des gens qui font du no kill sur la carpe et qui ne respect pas les autres especes et cela c'est pas mieux!pour moi stouff a raison se n'est pas un prelevement de temps à autre qui il fera grand chose.c'est vrai aussi jerome un specimen de cette taille n'est peut être pas des meilleurs et c'est comme la carpe pour ceux qui en mange il vous dirons quelle ne doit pas dépasser les 5 kgs.je pense que toutes les personnes incrite sur le forum parle bien de la même chose"le respect"!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
carpe
carpe
jeremy


Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : dans le département de la loire
Date d'inscription : 13/02/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:42

j'ai oublié je vois que la pêche du carnassier evolue et en même temps devient un sujet sensible et sa me rappel le début des années no kill à la carpe.un conseil il faut savoir se modérer et laisser faire le temps les mentalité ne change pas du jours au lendemain pour tout le monde!n'oublié pas le respect de tous au bord de l'eau est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
regis
carpe
carpe
regis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 02/04/2007

belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:33

jeremy a écrit:
pour moi stouff a raison se n'est pas un prelevement de temps à autre qui il fera grand chose.

A ce moment là qui est tord? c'est exactement ce que j'ai dis, oui a la peche raisonnée... Fin du Hs pour moi a+ régis
Revenir en haut Aller en bas
http://pechebonheur.keuf.net/
Contenu sponsorisé





belle prise Empty
MessageSujet: Re: belle prise   belle prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belle prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prise pas banale???
» respecter votre prise
» PHOTOS CARPE COMMUNE
» CARPE
» Nature tantot belle, tantot tu peux être si cruelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: SECTION BROCHET ET SANDRE.PERCHE-
Sauter vers: