independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aquos Twig test(canne courte pour la carpe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Aquos Twig test(canne courte pour la carpe) Empty
MessageSujet: Aquos Twig test(canne courte pour la carpe)   Aquos Twig test(canne courte pour la carpe) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:21

Voilà il y a quelques temps j'avais trouvé dans le catalogue Fox une canne monobrin en 6' pour une puissance de 2,75lb.

J'y ai mis un petit moulin carnassier type shimano.

Aquos Twig test(canne courte pour la carpe) Snc18914

Look très bien, une belle finition, un porte moulinet qui tient parfaitement le moulin, une poignée en duplon brun termine la canne.
Anneau sic de départ de 30mm, pour FOx on peut utiliser aussi bien du nylon que de la tresse, cette canne toujours d'après leurs catalogue est destinée à la pêche de bordure près des obstacles.

Voilà les arguments de Fox.

Mes conclusions après les avoir utilisées plusieurs fois:

Aquos Twig test(canne courte pour la carpe) Snc18941

La prise en main est géniale, la poignée en duplon lui donne un super look, pour moi le mieux est de l'équiper d'un moulinet de 300 à 400gr pas plus sinon ça déséquilibre.
Point de vue lancé on voit que c'est une petite canne on n'atteindra pas avec des distances normal après tout, néanmoins pour une canne si courte ça lance pas mal 30 à 40m grand max.
Pour avoir pratiquer la pêche en bordure c'est à dire à 2m du bord il est vrai que là c'est un plaisir: on peut se faufiler entre les arbres et ses branches sans soucis pour y déposer son montage.

L'action haaa parabolique ça plie sur toute sa longueur belle courbe sans cassure, maintenant concernant la pêche près des obstacles là lui mettrai un point négatif pas assez puissante je trouve.
Certes en pêchant près d'une île j'ai réussi à éviter les branches des arbres qui tombent à ras de l'eau mais c'était un poisson de taille modeste il faut avouer, sur un poste dégagé ai combattu un poisson plus gros une 14kg exactement et là je peux vous dire que mon bras a souffert.
Je dois avouer qu'a certain moment elle avait le contrôle du combat, surtout pendant un rush violent elle m'a emmené jusqu'au milieu du petit étang, peut être qu'en y mettant de la tresse ce problème serait résolu car avec celle-ci on peut monter en résistance.(à essayer)

Malgré ça le combat a été un réel plaisir, on fait se qu'on veut au niveau du maniement de la canne pas à se soucier des arbres qui sont à coté de vous.
Je pense que l'utiliser pour une pêche en surface doit être réel plaisir aussi, là je dois encore essayer.

Le deuxième point négatif de cette canne et là Fox m'a déçu après avoir lancé cette canne ainsi que sa grande soeur en 9' quel ne fut pas ma déception en voulant commandé deux neuf pieds de savoir que Fox a décidé d'arrêté la production de ces deux cannes.Il y a encore des stocks en magasin après ça plus rien si jamais un anneau ou porte moulinet est défectueux tant qu'ils auront des pièces aucun soucis mais après........ poubelle???

Pour 119 euros sa fait chero au vu de ce deuxième point négatif et surtout à cause de celui-ci, là je viens d'acquérir trois petites Chub en 9' mais là je dois encore les testés....... .
Je dois encore la tester sur des poissons de canal deuxième impression la dessus à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Aquos Twig test(canne courte pour la carpe) Empty
MessageSujet: Re: Aquos Twig test(canne courte pour la carpe)   Aquos Twig test(canne courte pour la carpe) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:46

les cannes courte se prete bien a la pêche a roder,une tresse ou un nylon de fort diametre sont tres bien pour ce type de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
 
Aquos Twig test(canne courte pour la carpe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue canne a carpe
» Test Chub stalker
» canne GREYS
» canne a spood
» canne a bait rocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: materiel et test-
Sauter vers: