independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 renseignements complementaires pour le rio ebro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:43

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous après avoir trouve votre site j'ai décide de vous contacter car mon rêve est en train de se réaliser, une cession d'une semaine en espagne. d'après vos renseignements il faut prendre deux permis mais combien cela va t'il me coûter et est ce que la semaine entre noël et nouvel an est la bonne période pour la pêche, quel quantité de bouillettes et graine faut il apporter pour une semaine et si je pêche en dehors de la zone silure est ce que je doit quand même prendre les deux permis,pouvez vous également me dire comment on dit ministère de l'environnement en espagnol car je ne parle pas un mot de cette langue,mercis d'avance pour vos reponses.cordialement.thierry
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:07

Bonjour et merci de ton inscription nésite pas à participer au forum ça serait sympat de ta part
1) oui il faut les deux permis (une licence environ 17 euros la semaine et le permis environ 9 euros pour 1 ans ouvrable)

2) oui même en dehors de la zone de elsiluro il te les faut

3) environ 20 kilos de bouillettes et oublie pas pellet et frolic

4) super periode entre noël et le jour de l'an

5) ministère de l'environnement / Ministerio de Medio Ambiente

Ci tu veux plus ample renseignement demande ci je peux t’aider je serais ravis

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:58

Merci stephane pour tes réponses qui me seront précieuses. Et oui j'ai encore des questions
Quelle est la distance idéale de pêche car je n'ai pas d'embarcation mais seulement un bateau amorceur monocoque?
Est ce qu'il y a beaucoup de courant faut il des plombs spécifiques pour tenir le fond?
Peut on laisser un repère dans l'eau jour et nuit afin de repérer l'amorçage? Sans se le faire emmener par un bateau : lol!
Tu parle de pellettes mais il faut du gros pour escher ou seulement du pellettes d'amorçage?
Pour avoir pêche a buendia cet été l'ami qui m'accompagne a pris son permis dans le département castilla manche est ce qu'il est valable pour toute l'Espagne ou doit il le refaire aussi ?
Bon j'arrête parce que je n'ai plus d'ongles a ronger lol! a+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:09

Le mois de décembre est un des bon mois pour dame carpe, tu dois partir avec divers appât, bouillettes, pellets, et l'incontournable frolic, la quantité mini 20 kg car la densité de poissons est énorme (gros pellet en amorçage et eschare
Un conseil prend la licence silure car.
1 la nuit tombe très vite en fin d'année.2 la pêche de nuit est interdite nombreux contrôles suivant les postes.3 ne pas pêché le silure a Mequinenza c'est ce privé de la prise d'un poisson de 2 mètre et plus pêche autorisé jusqu'a minuit

Les plombs:si tu pêche l'entrée de l'Ebro a Mequinenza le courant est fort et le bateau est indispensable (attache d'un fil cassant dans les branches sur l'autre rive)
Plus bas sur Riba roja pas de problème le courant est faible a pratiquement nul
Pas de soucie pour les repères peut de bateau (sauf pêcheurs)

Sur le barrage de Mequinenza le courrant et nul
Si pas d'orage sur la région le barrage est clair comme de l'eau de source (attention les orages sont très violents)
Pour la licence silure elle n'est pas obligatoire selon le secteur (les cotos) Dans tous les cas, le permis de la région est impératif


Regarde sur le site du club
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: mercis et encore quelque petites question pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:45

Ok mercis pour les réponses mais si je pêche le silure après le couche du soleil quels appâts peut on utiliser des vifs ou des bouillettes? Tu me parle d'un barrage je pense que c'est la que je pêcherai je preffere les eaux calmes vu mon matériel est il loin de mequinenza?
De plus j'ai des cannes de 3 livres est ce que c'est assez costo pour le silure? Merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:47

le vif est le mieux tu peut le faire au pellets,ceci dit tu peut faire du silure a tout moment en pêchant la carpe.
le barrage est juste au dessus de Mequinenza 2/3 km pou le premier chemin (mur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:39

ok mais ce n'est pas interdit de pecher au pele apres le couchez du soleil?
et pour les cannes 3 livres s'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:18

salut & bienvenue sur notre forum thierryjacque Razz

voici a quoi ressemble les deux permis pour MEQUINENZA (2006)

renseignements complementaires pour le rio ebro Img06610

************************************************************************************************

renseignements complementaires pour le rio ebro Img06710
Revenir en haut Aller en bas
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:30

OK ON CROIRAI MA FEUILLE D'IMPOT lol!
dit moi peut t'on pecher le sillure apres le coucher du soleil en dehors de la zone délimitée par exemple au barrage?
Revenir en haut Aller en bas
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:37

dite les gars comment quon fait pour mettre sa photo dans la présentation
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:22

thierryjacque a écrit:
dite les gars comment fait t 'on pour metre sa photo dans la presentation
pour mettre ca photos il faut allez dans ton profil et cliquer sur avatar et choisir une de tes tof

pour le silure oui on a le droit de le pecher au pellet et jusqua minuit
a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:37

ok mercis
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:38

Citation :
pouvez vous également me dire comment on dit ministère de l'environnement en espagnol car je ne parle pas un mot de cette langue

avant de partir tu peut preparé quelque phrases en espagnol avec un traducteur (google)
ex
http://translate.google.fr/translate_t?prev=hp&hl=fr&js=y&text=s%27il+vous+plait+ou+se+trouve+le+ministere+de+l%27environnement&file=&sl=fr&tl=es&history_state0=#fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:40

bon a savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:43

je voudrai metre une photo d'amour blanc dans la rubrique mais je n'y arrive pas comment fait on? mercis
Revenir en haut Aller en bas
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:03

rien de plus simple...
quand tu ecrit ton post ..tu a plusieur case au dessus..exemple(gras,ital,soulig) tu clique sur HERBERGER IMAGE ....parcouris..choisi ton image....envoyer.....copier....coller sur ton post
Revenir en haut Aller en bas
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:20

oui j'ai aissaye plusieur fois mais quand je clic sur heberger image on me demande mon mot de passe et quand je le tape on me dit qu'il n'est pas valide????
Revenir en haut Aller en bas
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:54

-tu tes inscrit sur l'herbergeur (servimg.com)
Revenir en haut Aller en bas
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:02

NON JE VAIS ESSAYER TOU DE SUITE
Revenir en haut Aller en bas
thierryjacque
vairon
vairon
thierryjacque


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : leval
Date d'inscription : 28/09/2009

renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:18

JE NE L'AI PAS TROUVE DANS LE FORUM ,?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements complementaires pour le rio ebro Empty
MessageSujet: Re: renseignements complementaires pour le rio ebro   renseignements complementaires pour le rio ebro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements complementaires pour le rio ebro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Vds] Fourreau Accurate mack2
» de passage
» Pour la Seine..
» PHOTOS CARPE COMMUNE
» que pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: Presentez- vous-
Sauter vers: