independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 enduro de st vallier 2010

Aller en bas 
+4
jean-claude
Xavier 78
nemo
stephane
8 participants
AuteurMessage
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:09

cette année nous avons engagé 2 équipes sur cette enduro l'enduro ce déroulera sur le fleuve rhône dans le département 26 (la drôme )sur 20 kilomètre de berges et pour cette édition 40 équipe et 16 département était représenté
enduro de st vallier 2010 Enduro10
nous voila donc arrivé sur le lieu ou demain va ce déroulé l'épreuve le soir nous somme reçu par les organisateur et membre du Sun carpe 26 qui nous offre un apéro dînatoire qui est le bienvenue au menus Ricard / whisky et chilie concarne le matin après un bon café et brioche nous procédons a l'appelle et tirage des postes nous tirons le poste 19 et 27 nous sélectionnons le 27 (moi et damien ) et cédric et jc tire le 47 et le 23 sélectionné le 47 enduro de st vallier 2010 Enduro11
nous pensons avoir tiré un bon poste car il avais fais 6 poissons la dernière nuit sur l'édition 2009 mai cette année le débit du fleuve a une cote de de 1700 m3 seconde rien avoir avec 2009 un vent terrible et de la pluie la total enduro de st vallier 2010 Enduro12 enduro de st vallier 2010 Enduro13 direction nos poste de pêche pour ce qui est du tirage nous pensons avoir fais le bon choix enduro de st vallier 2010 Enduro14 pour ce qui est du poste nous commençons a sondé un poste bien a l'écart des autre nous avons environ 150 mètre entre les deux le poste a une profondeur comprise en2.5 et 5.9 sablonneux et pas encombré nous décidons d'amorcer a la boules maïs bouillette et amorce plate pour l'imite le déplacement de l'amorce 23 kg de farine et 80 kg de mais enduro de st vallier 2010 Enduro15
nous eschons les ligne 2 a la graine et 4 bouillette carné enduro de st vallier 2010 Enduro16


Dernière édition par stephane le Dim 11 Avr - 8:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
nemo
silure
silure
nemo


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 31/01/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:23

compte rendu & classement

http://www.suncarpe26.com/?p=2353
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:39

Alors les copains, j'ai pas vu vos fish dans le résumé!!scratch
Apparemment ça a était la misère avec des conditions météo bof bof et un fleuve qui courait.

Mais comme on dit, l'essentiel est de participer...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeDim 11 Avr - 8:27

Razz Razz slt xavier oui nos fish sont resté aux fond du rhône mai comme tu dit l'essentielle est de participé Razz mai avec deux trois poissons c'est toujours mieux sinon les condition de pêche on été très hard a la limite du pêchable enduro de st vallier 2010 508973
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:23

Voila un petit résumé de notre participation a l’enduro du Sun carpe 26.

Il est 15h30 jeudi après midi ,départ pour la Drome . Après avoir fait un tour de rond point pour rien et attendu Stéphane qui se trompe de route pour la deuxièmes fois en deux cent mètres (et oui au même endroit pour les connaisseurs) nous arrivons a St Vallier il est 16H45,a 16h50 Damien arrive.

Après la prise de contact avec les du Sun carpe en pleine préparation poignés des mains ,la bise a Françoise et nous décidons de faire le tours des postes(une bonne balade entre 250 et 500 mètres entres chaque poste sur plusieurs secteurs)



C’est par un temps magnifique nous faisons le tour des postes avec le plan et un cahier de notes .19h30 de retour au chapiteau nous sommes sciés, pas mal de carpistes sont arrivés . Nous sommes invités a prendre place pour un apéro de bien venu .l’ambiance est super conviviale, présentations et discutions vont bon train.

20h45 l’organisation nous demande de prendre place sous le chapiteau ,pour un repas de bienvenue .
Nous nous restaurons devant un chili con carne gargantuesque et bien arrosé.

23h00 il est temps de se couché ,nous avons repéré le coin idéal .Stéphane et Damien dormirons dans leur voiture ,moi je monte un abri rapide.

7h30 réveil il a gelé durant la nuit , aller direction le pc pour un petit déjeuné ,Cédric est arrivé avec les croissants toutes les équipes semble êtres arrivés.

9h30 rassemblement pour l’appel des équipes en suite tirages des postes.
Stéphane et Damien tirerons un des postes qu’il ont sélectionné le 27 sur le secteur a deux postes (rouge) .
Cédric et moi nous tirons le 47 un poste que nous avions prés sélectionné parmi les moins mauvais pour sont courant faible (erreur).
Nous attendons la fin du tirage et la photos de groupe ,puis direction de nos postes respectif
enduro de st vallier 2010 St_val10
Voila nous arrivons sur le poste 47.nous déchargeons le matos et plantons nos biwys.
Le bateau est a l’eau pour un sondage minutieux du secteur, et la stupeur et interrogation.
enduro de st vallier 2010 St_val13

Le poste et sur extérieur d’un virage ,il y a très peut d’eau 1.50 a 90 mètres du bord et pas mal de vase, des branches se sont échouées ,un peut plus loin un cassure 2 a 3 mètres courant très faibles ,et a 190 mètres le lit avec une profondeur a plus 9 mètres. Nous nous disons bon c’est pas gagné .
Nous nous interrogeons sur la stratégie a mettre en place, les repères ont en places nous tendons nos lignes du moins nous essayons (séance galère).

Mes lignes sont placés dans 1.50 ,200 et 300 cm de fond ,a quelque mètres des repères ,je suis satisfait mais sa ne va pas durer .
Maintenant Cédric va posés ses lignes, et la les nerfs sont mis arude épreuves enduro de st vallier 2010 St_val12 .
Par sont manque expérience du moteur électrique et l’étroitesse du poste le vent et le courant en plus, l’opération coupage de lignes peut commencé 1.2 et.3 et démontage de l’hélice ,que la fête continue.(bon tu est excusé Cédric)
Quelque heures plus tard tous est en place .
Cédric va pêcher a 15. 50 et 90 mètres du bord dans 1.50 a 1.70 mètres d’eau. Quelque algues sur le fond sont bien garnies de divers variétés de larves (bon signe)
Bon c’est fait après l’amorçage est effectué (bouillettes /graines) sa pêche.

Une nuit calme et au petit matin bippppppppp ,je crie Cédric départ je bondit t’el le léopard sur sa proie(merde je dérive)je suis le premier sur la canne de Cédric je ferre combat le poisson est piqué, Cédric me rejoint et la erreur je lui passe la canne (chose a ne pas faire en enduro )le poisson va cherché et trouve le repère c’est la décroche nous somme déçus mais le moral vient de monté de milles %

demain la suite enduro de st vallier 2010 82299
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:53

Ouh la la!! le début a été laborieux. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Je suis rassuré vous avez piqué au moins un poisson, vivement la suite du récit..
tongue
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:29

7h30 le café croissant + le pain une flute (sans en passer commande), nous est servi sur le poste

La journée est plus que calme aucune activité sur le poste ,le vent souffle fort (103km/h) ,vers 17h00 nous retendons nos lignes pour la nuit .

Après le casse croute et discussion avec un pêcheur de Laveron (village voisin de St Vallier) ,la nuit est tombé depuis un moment hop pour moi dodo.
Une nuit courte fatigante .quelque minute après la mise sous les couvertures ,un train traverse le biwy a 150 km/h dans un bruit d’enfer suivi de, camions ,motos ,voitures.il faut précisé que le poste se situe en dessous de le national n7 qui elle même est surplombé par la ligne de chemin de fer .
enduro de st vallier 2010 02042010

Une nuit avec aucun poissons.

7h30 café + croissant discute avec les commissaires (sympa)
Nous décidons de rapproché quelque lignes pour la journée ,de faire des coups avec un amorçage farine /graines .la journée ce passe sans aucune touche.
Je décide d’allé voir Steph/Damien la situation n’est guerre brillante , il pêche en plein courant ,il tente de placé une ligne en se servant du poteau comme d’une bouée ,café et je
enduro de st vallier 2010 St_val14
retourne sur mon poste.

La pluie fait son apparition toute la journée

17h00 remise en place des lignes
Une nuit de plus avec son cortège de voitures, et de trains ,plus une multitude de bip bip car un max de bois dérive sur notre poste ,et ramasse nos fils
enduro de st vallier 2010 St_val15
Cédric sous la pluie

Une nuit de plus capot (grrrrrrrrrr)
Nous nous levons et une surprise nous attend ,le niveau de l’eau a baissée de 50 cm ,les branches d’arbres sont a l‘air libre ,il reste un petit mètre d’eau sur la plus grande partie du poste.

Je décide monté mon pod sur le haut des marches et de pêcher cannes hautes pour évité le bois dérivants .
enduro de st vallier 2010 St_val16
Je vais tenté de pêché la cassure en plein courant ,je monte des plombs de 300 gr /bas de lignes longs et bouillettes flottantes ,ca tien ,les freins sont a tocs . Une nouvelle nuit sans poissons.

Le matin au réveil nos lignes sont tendues comme des arcs ,par le bois pris dans les fils ,je relève mes trois lignes avec deux casses a la clef , et avec le moteur je coupe une ligne de Cédric (vengeance)

Pour les quelque heures restante nous pêcherons a porté de canne a la micro billes mais la messe est dite se serrât un capot
pour notre premier enduro sur le Rhone,tout de même un bon week-end avec Cédric

Nous rangeons le matos la pluie a cessée et le soleil présent ,les toiles sont sèches.
Direction la maison pour tous pour un apéritif et la remise des prix pour les meilleurs ou les plus chanceux ?
Puis repas avec une paëlla de taille xxxl .

l’enduro en quelques mots
Un enduro technique ,qui demande une sérieuse préparation.
Un accueil excellent ,Une organisation sans failles, des gents sympathiques, des supers repas, merci a Fernand et ses adjoints pour cette fantastique paëlla ,

Le moins ; les postes sous la national avec un bruit terrible la nuit

Merci a tout le club du Sun carpe 26 et a l’année prochaine enduro de st vallier 2010 2010-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:40

super vos recit les gars enduro de st vallier 2010 82299
pas de bol pour ce poisson enduro de st vallier 2010 801771
super comme expérience ... pas facile se rhone

enduro de st vallier 2010 816579
Revenir en haut Aller en bas
rocketcarpe
silure
silure
rocketcarpe


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : pomeys
Date d'inscription : 19/01/2008

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:43

je suis de retour, plus d'internet chez moi!!! RRrrr
,
tout est fais, jolie resumé!!! et oui c'etait un enduro dure dure, mai une bonne ambiance nous a permis de passer 72h à vitesse grand V!! enfin pour conclure le résumé, je suis deja partant pour l'année prochaine sur les berge du rhone au coté de sun carpe 26! bonne fin de semaine a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
le solitaire
truite
truite
le solitaire


Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 11/02/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:45

enduro de st vallier 2010 542790 bravo au deux equipes qui etaient a st vallier.trestres deffendus meme si pas de poissons.je l'avais di a steph que se serait un enduro pas facile il y a deux ans....mais vous avez fait de votre mieux et c'est deja bien..voila un compliment d'un ancien du club qui a fait cet enduro..c'est parti remise pour l'an prochain avec une meilleur preparation.. enduro de st vallier 2010 816579 enduro de st vallier 2010 816579
Revenir en haut Aller en bas
cedric
goujon
goujon
cedric


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : belmont de la loire
Date d'inscription : 05/01/2008

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:37

super resume et je suis partant pour l annee prochaine cette fois avec plus de preparation
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:49

Jolie récit, mais quand ça veut pas et bien ça ne veut pas!!
Vous avez passés un bon moment avec des gens qui avaient l'air sympathique, c'est le principal.

Enfin,quand même , de bon pêcheurs auraient sortis du poisson... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:48

je suis preneur pour une leçon de enduro de st vallier 2010 508973 enduro de st vallier 2010 169905
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:59

Je pêche rarement avec les amateurs, mais je ferais une exception pour vous. cheers
La leçon commencera le 2 septembre!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:12

enduro de st vallier 2010 542790
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:28

Xavier 78 a écrit:
Je pêche rarement avec les amateurs, mais je ferais une exception pour vous. cheers
La leçon commencera le 2 septembre!!

lol!

enduro de st vallier 2010 82299 enduro de st vallier 2010 82299
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:54

bounce bounce oui avec plaisir xavier mai viens deux trois jour plus tôt ça te permettra de t'entraîner
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
Contenu sponsorisé





enduro de st vallier 2010 Empty
MessageSujet: Re: enduro de st vallier 2010   enduro de st vallier 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enduro de st vallier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro de St Vallier
» enduro 2010
» victoire en enduro
» Enduro A feurs ! AVRIL 2010
» enduro inter forum 2010 ( complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: SECTION CARPE-
Sauter vers: