independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 respecter votre prise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy
carpe
carpe
jeremy


Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : dans le département de la loire
Date d'inscription : 13/02/2007

respecter votre prise Empty
MessageSujet: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:18

respecter votre prise Ger10
le no kill ne doit pas ressembler à ça!
il est dommage de voir des carpes mutilées à ce point.reagisser et faites des proposition,pour ne plus voir cela!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:54

affraid Honte aux bourrins affraid


1 fermer l'étang pour une saison

2 interdire la tresse

3 des contrôles régulier :hh: expulsion des pêcheurs non respectueux :hh: du poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
jeremy
carpe
carpe
jeremy


Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : dans le département de la loire
Date d'inscription : 13/02/2007

respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:02

le respect du poisson de doit pas être que le no kill!
dans les étangs ou la pression de pêche est forte,il ne sert a rien de faire des ferrage de dingue!
comme il ne sert à rien de brider le poisson comme un malade!
enfin la decroche du poisson doit se faire dans le plus grand respect,car elle est essentielle à une bonne sicatrisation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:08

affraid affraid stop au carpes abimees:
- au ferrage de brut
- respecter le poisson lorsqu on lui enlever l hamecon
je trouve que le plaisir avant tout est de respecter le poisson lorqu on peche
a+ tulipe noir
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:05

carpistes pensés à utiliser des hameçons sans ardillons pour le respect de notre poisson.
a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
jerome
silure
silure
jerome


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 08/06/2007

respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:12

Les gros ferrages ne servent a rien , il est malheureu de voir l etat de certainne carpe sur ce plan d eau !!! Que ce soit au niveau de la bouche ,ou les formes peu orthodoxe que prennent les nageoires ( peu etre aide par de ciseaux.....) !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:46

🇦🇿 je suis dacord avec toi ca sert a rien de savoir quont la déjat prise
ci c'est pour y donner un coup de ciseux

je me souviens il y a environ 12 ans sur un étang avoir épuiser une carpe à un pêcheur de 9 kg elle avait dans la dorsale neuf risens
pret a lui coupé nous en avons enlever 3 puis elle a pris une crise cardiaque et elle est morte :(
je pêche depuis l'age de 3 ans je n'ai jamais fait mourir un poisson sans le vouloir sans ces personnes elle serait retourné dans son milleux naturelle et peut etre qu'elle ferait 20 kg
a+ step
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
bipbip
Invité




respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:44

:mtbd: on a les meme dans quelque lone chez nous mai pas dans le rhone est son en pleine santé
bonsoir bipbip
Revenir en haut Aller en bas
tonio42
goujon
goujon



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 24/02/2008

respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:29

salut , pour moi l' essence meme de la pêche de la carpe et de la pêche en général est le respect de la nature et bien évidement du poisson . rien n' est plus désagréable de voir un fish mutilé. j' aimerais dire à tous ses abrutis que si ils veulent faire des ferrages de dingue , ils ont qu' a allez pêcher le gros en mer et foutre la paix à nos chère carpes. ce sont souvent le meme genre de personnes qui nuisent à l' image de notre passion en picolant comme des trous( bien qu' il n' est pas interdis de boire un bon petit jaune :apéro: ) et que l' on entend brailler de l' autres coté de l' étangs à deux heure du matin . j ' en ais meme vus peser des fish dans des sac plastik et sans tapis et qui laisse le poisson retourner à l' eau en glissant sur la berge à l' aide de quelque coup de pieds, ce jour là sa a un peu tourné au vinaigre , malheureusement pour moi je pêchait seul et je n' avait que 18 ans , bien qu' a l' époque je faisais un peu de combat libre , je me suis pris une bonne dérouillé comme on dit. mais bon , si sa a pu leur faire comprendre que se qu' il faisait était mal ... voila , j' ai déja vu pas mal d' anerie de ce genre et j ' espere ne plus en voir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respecter votre prise Empty
MessageSujet: Re: respecter votre prise   respecter votre prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
respecter votre prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prise pas banale???
» belle prise
» PHOTOS CARPE COMMUNE
» votre bateau
» je voudrais votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: vos coups de gueules-
Sauter vers: