independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enfin.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome
silure
silure
jerome


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 08/06/2007

enfin..... Empty
MessageSujet: enfin.....   enfin..... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:52

Lundi debut d apres midi la voiture est pleine , je vais enfin pouvoir aller faire un petit tour au bord de l eau!!
Apres avoir pas mal hesite , je prend la direction des etangs de bas en basset , sans pour autant savoir dans lequel j allais tendre mes lignes.
j ai le choix entre l etang vert ,le mauve , et le rose:
- le vert je l ai deja peche il y a pas mal d annees , c est d ailleur la que j ai fais mes premieres peche de nuit , sans grande reussite.
- le rose , plus petit , moin acceuillant.

Moi choix se porte donc sur le mauve , une piece d eau de 9 hectares , beaucoup d obstacles en bordure , une ile , on peu voir par ci par la depasser de l eau des branches laissant presager de jolie poste a exploiter.

Je choisi un poste pres de l ile , plus exactement sur la droite , je n ai pas beaucoup de place mais c est pas grave , ça sent le poisson..
Apres un sondage rapide je suis surpris de trouver autant de fond , pres de 3 metres a une dizaine de metres du bord . Je pensais que le fond serait recouvert de vase , mais c est pas cas , je trouve meme des zones plutot dures .
En cette fin d apres midi j ai tendu mes cannes par principe , je n avais pas grand espoir de toucher du poisson , mais on ne sait jamais...
Et en effet , rien , meme pas la visite des poissons chat !
C est pas grave , j ai profite que mes cannes trempaient pour mettre en place ma "strategie" pour cette nuit .
19h00 je retire mes cannes , verifie mes montage , tout est ok !
C est parti , je me fais un poste en bordure a la graine au pied d un arbre immerge , deux cannes sur l ile (dont une manifiquement place sous des branches ) , et une cannes a mi chemin entre l ile et mon poste avec un amorçage a la boule (ça va etre la fete des chats ).
20h00 tout est en place , apres avoir avoir restaure les poissons , il faut bien restaurer le pecheur. Il me faudra des forces, j espere que la nuit sera agitee.
La nuit tombe enfin , mais je trouve qu il n y a pas bc d activite , je m allonge sur mon bed pour pouvoir surveiller mes cannes , mais les quelques bips provoquees par les chats n ont pas suffit pour me garder eveille ....
Je me reveille en sursaut , ça y est un depart ... et non c est mon chien qui grogne apres un rat.....
Il fait deja jour ! C est pas grave il me reste une nuit !
Apres un copieu petit dej , je decide de relever les cannes pour voir l etendu des degats , je suis sur que je peche a la goute d eau.
Je releve ma canne au bord , tout y est ... Au moment ou je mets ma main sur ma deuxieme canne , la canne de l ile demare , ça y est , j y suis enfin , un poisson , apres un leger ferrage je prend contact , il me parrait lourd (bon ok c est vrai j ai un peu perdu l habitude...) elle essaye de retourner sous les branches , tout en douceur je parviens a lui faire prendre un autre direction ! OUF !
Le repis fut de courte dure , elle revient comme une bombe sur la droite de mon poste , dans des branches , au dernier moment elle se stop pour et decide de partir a gauche , outch encore un arbre ... Si je ne veu pas la perdre il faut que je la bride un peu ,c est chose faite j approche mon epuisette , je la voie elle doit faire entre 6 et 8 kilos , c est a ce moment quelle decida de m abandonner !!!
Premier depart premiere decroche ! C est pas grave j ai au moin eu un depart , et ma petite session n est pas encore fini !
Mais malgres mes efforts et un regain d activite la nuit suivante , je n ai sortie qu une breme !
Le resultat n est pas la , mais je ne suis pas triste ni rageu , je suis simplement heureu ,heureu d avoir pu passer un moment en compagnie de mere nature !


ps: dsl pas photo mon appareil ne voulais rien entendre au bord de l eau alors qu une fois a la maison il a refonctionne ! lol
Revenir en haut Aller en bas
steph
brochet
brochet
steph


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

enfin..... Empty
MessageSujet: Re: enfin.....   enfin..... Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:41

bien joué dommage pour ton apareil photo
Revenir en haut Aller en bas
DAMSS42
carpe
carpe
DAMSS42


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 02/04/2007

enfin..... Empty
MessageSujet: Re: enfin.....   enfin..... Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:59

est ce qu il faut un timbre spéciale pour pêcher . scratch
Revenir en haut Aller en bas
jerome
silure
silure
jerome


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 08/06/2007

enfin..... Empty
MessageSujet: Re: enfin.....   enfin..... Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:13

il faut avoir pris ça carte a bas en basset l etang mauve et le rose sont des etangs municipaux , et la mairie accorde le droit de peche qu aux personnes ayant le permis de la gaule bassoise .
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

enfin..... Empty
MessageSujet: Re: enfin.....   enfin..... Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:36

🇦🇿 bravo jerome mai on est la :mtbd: :mtbd: :mtbd: en photos
les etangs on t'il finie de frayer
a+step :mtbd:
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
jerome
silure
silure
jerome


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 08/06/2007

enfin..... Empty
MessageSujet: Re: enfin.....   enfin..... Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:00

d apres ce que j ai pu observer je pense qu effectivement la fraye est fini !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

enfin..... Empty
MessageSujet: Re: enfin.....   enfin..... Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:01

:mtbd: :mtbd: ok merci jerome
a+ step :mtbd:
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
Contenu sponsorisé





enfin..... Empty
MessageSujet: Re: enfin.....   enfin..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin
» enfin ma premiere peche de nuit !
» La lignée de capot est enfin rompue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: