independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pêche d'été...

Aller en bas 
+3
jean-claude
hiboux
Xavier 78
7 participants
AuteurMessage
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:31

Loin de la fête de la musique, on a décidè avec des collègues (pêcheurs du dimanche) de se faire un petit week-end sur les berges de l'étang de notre C-E.

Ca va être chaud, il y a défi pour savoir qui est le meilleur pêcheur.
On rigole pas!!
1 point par fish pris + 1 point par gramme de fish, que le meilleur gagne.
J'espère aussi secrètement sortir quelques mémères, en vue de faire quelques adeptes.Wink

Vendredi 20 juin, 17 h mes 3 compéres sont prés à en découdre, le concours commence sous un ciel couvert et un agréable 22°.Pêche d'été... Img_0028

Pendant qu'ils commencent à taquiner le gardon, j'installe mes cannes à carpe. Pour mettre toute les chances de mon côté je m'installe sur un lieu de passage de ces dames le long d'un cable ( ou sont fixés de faux canards)Pêche d'été... Img_0029 toujours avec le gros risque de casse, mais je suis quasiment sur de toucher du fish. :mtbd:
Ensuite j'installe le camp pour tout ce petit monde, j'ai l'impression d'être à la pêche avec mes enfants!
Je suis mort de rire, il passe plus de temps à s'en méler, s'accrocher dans les branches, pécher des cons de canards qui se jettent sur tout ce qui tombe à l'eau cheers sans oublié la boite d'asticot éparpillée partout sur le ponton. Razz

Après ce début de pêche animé et le peu de poisson pris, on passe aux choses sérieuses :
L'apero..Pêche d'été... Img_0030 etle BarbecuePêche d'été... Dsc02810

D'un seul coup je part en courant! Ils ne comprennent pas, mais qu'elle mouche m'a piqué?
Et puis tout à coup, c'est l'euphorie devant la courbure de ma canne.Pêche d'été... Dsc02710

Ils sont impatient et me pressent, mais ce n'est pas gagné encore, comme on dit "doucement mais surement".
C'est gros? elle est ou? dans combien de temps? et soudain elle rentre dans l'épuisette à 22 h.:mtbd:
Qu'elle bonheur de mettre un beau poisson au sec sous les yeux écarquillés et ébahi de mes potos.
Les paris sur le poids fusent et le peson fait tombé le verdict : une mirroir de 12kg500.
Pêche d'été... Dsc02711 Pêche d'été... Dsc02712 Pêche d'été... Dsc02719

Après la remise à l'eau et le repositionnement de la ligne, on peut enfin casser la croûte.

00h50 c'est repartis et là tout le monde percute. Ca se passe tranquillement, c'est un plus petit poisson mais l'impatience et toujours la.
Aprés quelques minutes, elle se retrouve dans le sac de pesée et accuse 5 kg .
Ce petit fish méritera tout de même une petite photo entouré de pêcheur heureux Pêche d'été... Dsc02713 et une remise à l'eau Pêche d'été... Dsc02714 avec une petite leçon de "No Kill"à la clé, oblige!!

S'en suit ensuite une longue discussion sur la pêche de la carpe autour de quelques verres dans l'attente du prochain départ, tout le monde est dans les starting blocks.
Vers 2h , quelques bip bip timides se font entendre.C'est la canne au bord, je ferre c'est au bout!! Ca à pas l'air trop gros, je passe la canne à mon pote David pour qu'il sorte sa première carpePêche d'été... Dsc02715. Il est à fond dedans et écoute bien les conseils que je lui prodigue. A l'issu de ce petit combat il mettra à l'épuisette une belle grosse tanche de 2kg400. Malgré une légère déception, on fait tout dans les règles de l'art ( pesée, photo et remise à l'eau) il vient tout de même de sortir son plus gros fish.🇦🇿
Pêche d'été... Img_0031 Pêche d'été... Dsc02716 Pêche d'été... Img_0032
après quelques tours de table au pocker ,nous nous jetons à 4h dans les bras de Morphée.

20 mn plus tard, la tête dans le sac je me jette dehors pour saisir la canne qui déroule. Je suis rejoint par un de mes potes, à ma tête il comprend que c'est gros et que je ne peux pas l'empêcher de partir dans le cable, je la bride et....d'un seul coup clac...je part en arriére coupé net No.
Je lis la déception sur son visage :( , pas grave il y en aura d'autre.
Allez hop au lit.
6h, réveil matinal sous un concert de canards et grenouilles, c'est infernal.
La nuit a été très courte, mais après un solide petit déj, le concours de pêche au coup repart de plus belle.
Les gardons sont au rendez vous Pêche d'été... Img_0033, mais plus en avance dans la journée, plus la chaleur augmente et plus les touches s'estampent... No
13h apéro, BBQ, tranquille quoi!!
L'après midi très calme, quelques prises dont une peu banale Pêche d'été... Img_0034 mais il fait vraiment très très chaud..
Pêche d'été... Dsc02811Le soir avec la fraîcheur les touches reviennent, Laurent faire un gardon au quiver, ça vient tout seul et d'un seul coup ça tire fort et à travers la transparence de l'eau on aperçoit furtivement un brochet accroché à la ligne, le 18 centième n'en demandait pas temps, coupé net.
Y'en a un qui est dégoûté lol!

Après vérification les détecteurs fonctionnent Pêche d'été... Dsc02717, c'est calme ; bon...bien apéro:apéro: , BBQ, classic!! lol!
Il fait lourd, les canards gueulent, les grenouilles gueulent, la musique gueulent ,les moustiques piquent, qu'elle bonheur la pêche ; hein mon vieux "Rally".Pêche d'été... Dsc02718

Un petit pocker avant de se coucher Pêche d'été... Img_0035 et hop je vais me coucher ruiné vers minuit.. Sleep

5h, biiiiiiiiiiiippp....
Au putain ça déroule, vite!!
Qu'est ce que c'est ce bordel?
3 nanas morte de rire qui font joujoux avec mes écureuils!!!
Les femmes de mes potes qui sortant de boite de nuit ont décidées de venir nous réveiller.
A je vous jure les gonzesses :fouet:
Biiiiipppp, c'est bon les filles c'est plus drôle, maintenant!!!
Les filles : Euh, mais c'est pas nous...
Vache, non de dieu, de bordel, ça déroule pour de bon... :mur:
Je ferre, ok ça vient tout seul, sûrement une grosse tanche.
Eh bien non, une petite miroir de 5kg à 5h20.
Pêche d'été... Dsc02812 Pêche d'été... Dsc02813

Le temps de nous faire virer des bedchairs par les filles, d'avaler un café et de fumer une clope et hop la canne que je venais de rejeter après avoir sortis la petite miroir, repart de plus belle à fond les grelots.
Je prends la canne, bloque la bobine et je suis au contact.
C'est lourd, un tracteur, elle va direct dans le câble ; je suis mal en plus tout le monde à les yeux rivés sur moi Embarassed .
Je vais pas me faire avoir cette fois ci, je la bride à mort Pêche d'été... Dsc02814, j'ai peur affraid , ils hallucinent tous en voyant la tronche de la canne et en entendant le bruit de la tresse passant dans les anneaux.
L'issu du combat est incertain et tout doucement je prend le dessus, ça va le faire elle s'éloigne du câble, tout le monde respire bounce
Je la laisse se fatiguer , plus ça va et plus elle se rapproche et d'un seul coup un remous et vlan la décroche Pêche d'été... Arracher-cheveux

Personne comprend, mais pourquoi si prêt du but?
Dégoûté mais zen, je leur explique qu'a avoir trop tiré pour pas qu'elle aille dans le câble, j'ai du lui déchirer la bouche et qu'à force ça a fini par llacher.
C'est le risque à courir quand on bride trop un poisson.

Et ce fut le dernier départ de la session, avec tout de même un petit arrière goût amer...

Ensuite nous avons procédés à la pesée pour le duel à la friture avec les résultas suivant :

JB : 1kg + 28 poissons= 1028 points
Laurent : 1kg100 + 32 poissons= 1132 points
David : 0kg250 + 10 poissons= 260 points

Bilan : Une session dans la bonne humeur avec un petit peu de poisson pour tout le monde et le beau temps.
Pour ma part cela m'a permis de faire découvrir ma passion de la pêche de la carpe, qu'il y avait tout une technique et une recherche autour de cette pêche ( que ce n'est pas une pêche de fainaiant) le plaisir et le bien être au bord de l'eau loin de tout, le respect de la nature et du poisson enfin tout ce qui fait l'esprit carpiste .:mtbd:

Et surtout j'ai fait de nouveaux adeptes en partageant cette passion.

Pour finir, "Rally" le toutou qui nous a fait une surprise affraid Pêche d'été... Img_0036

A bientot pour la revanche :g3:
Revenir en haut Aller en bas
hiboux
silure
silure
hiboux


Nombre de messages : 547
Age : 52
Localisation : st-just st-rambert
Date d'inscription : 06/02/2007

Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:44

--- 🇦🇿 🇦🇿 BRAVO mr xavier 🇦🇿 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:49

🇦🇿 Magnifique merci pour le partage de votre week-end 🇦🇿 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:27

🇦🇿 🇦🇿 🇦🇿 🇦🇿 🇦🇿 🇦🇿 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
john
brochet
brochet
john


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : chambon feugerolles 42500
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:47

🇦🇿 🇦🇿 🇦🇿 🇦🇿
bravo xavier et bein sa devaient etre terrible votre week end

a++
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:04

🇦🇿 chapeau bas pour cet pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
stouf 42
truite
truite
stouf 42


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 09/08/2007

Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:11

:bravo: mais dit moi l'apéro à 13h :pensif: perso je serais mort de soif avant!!! :fouet: c'est inhumain... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:50

T' inquiètes, on s'est mis en jambe avec des bières avant l'apéro! :1664:
Et fautes de poisson il faut bien s'occuper... lol!
Pêche d'été... 36_15_31 à la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche d'été... Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'été...   Pêche d'été... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche d'été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'art de la pêche
» PECHE ECLAIRE - de 24h
» sortie peche
» pêche à savigneux
» récit de pêche au petit lac cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: