independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 récit de pêche au petit lac cette année

Aller en bas 
+2
stephane
@Xxsniper@
6 participants
AuteurMessage
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:03

Arrivée à 7h15, mon copain qui passe me voir avant d'allé au boulot arrive 5min après moi.Deux minute et le diable est chargé, le temps de tout monter à mon aise je pêche pour 8h00 il y a du brouillard mais il ne fait pas froid 8° s'est raisonnable.

récit de pêche au petit lac cette année Pche01022007002pv4

récit de pêche au petit lac cette année Pche01022007005is8

Je discute un peux avec mon copain puis il part on se donne rendez vous samedi au lac pour pêcher ensemble.Après ça j'attend le temps passe et toujours pas la moindre touche Bizarre, enfin vers 10h30 touche puis plus rien scratch , je réfléchis marche un peux puis 11h30 décide quand même de regarder si ma boule est intact et là P... mon cheveux est tout au dessus de l'hameçon quel poisse je remonte l'autre ligne même chose.
Après avoir juré tous les Saint je fais 3 tours autour de l'hameçon pour régler le problème une canne à la 20mm et l'autre à la 14mm comme à mon arrivée.

Une canne sur le même poste et l'autre je change, enfin le brouillard s'est levé.

1 poste:

récit de pêche au petit lac cette année Pche01022007007ij7

2 poste:

récit de pêche au petit lac cette année Pche01022007006ok8

10 boules par canne je pêche éfficacement j'ai tester plusieurs lancé avant de poser la canne, je mange un petit bout puis une petite clope et voilà.
-13h30 touche bip bip bip ha un départ je ferre s'est dessus magnifique un beau combat je met à l'épuisette une petite carpe super petite tof sur le matelas:

récit de pêche au petit lac cette année Pche01022007010la0

Je la remet à mon aise à l'eau à mon aise et un jeune pêcheur du lac vient me faire un petit bonjour avant de retourner à l'école, je mets une boules Bip bip bip pas le temps ma deuxième canne démare elle travaille ds l'épuistte et s'est une autre petite vaillante qui vient me dire bonjour elle a de belle couleur:

récit de pêche au petit lac cette année Pche01022007011vj6

Remise à l'eau je relance tout resterai encore une petite heure mais plus rien je replie tout à mon aise et à samedi :thumright:.

Superbe journée tant qu'on est la pêche tout va bien

-------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Et bien revenu de ma deuxième session au lac avec mon copain suis capot et lui fait un beau poisson.

Motivé j'arrive à 6h50 en avance de 25min sur notre rendez vous le temps pour moi de tout sortir de la voiture et charger mon diable, mon copain arrive à 7h15.

On va jusqu'au poste montage 7h50 pêche le ciel est dégagé pas de vent et pas de brouillard comme jeudi.

récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007001vs5

Un petit tour coté désableur partie interdite de pêche et là devant le tuyau un spectacle magnifique s'offrent à nous en voici quelques photos:

récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007005ew4
récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007006rf4
récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007007na0
récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007008nb9
récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007009ws1

Revenons en à la pêche le temps passe et 45min après que nous soyons arrivés un brouillard tombe de plus en plus sur le lac, il lui faudra jusque 10h00 pour se lever et nous laisser apercevoir le soleil.
Il est 11h30 plus ou moin et nous voyons ma copine arrivé au loin mon copain fait une pause pipi et pour rigoler dit oh y pas de poisson moi je rembale un peine terminer sa phrase qu'un départ se produit sur sa canne, un superbe combat il sort une magnifique miroir:

récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007017yu9
récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007021bu8
récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007023ql3

Super on mange un bout après toute ses émotions mon copain fera une petite commune:

récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007024gh5

Une bonne partie de rigalode et de pêche au cour de cette journée qui se fini à 14h.

Petite photo en amoureux pour finir se récit:

récit de pêche au petit lac cette année Pche03022007030ej7

-----------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes le mardi 27 févrirer:

Après une semaine de nuit terminée hier matin je décide de pêcher quelques heures au petit lac malgré le temps pourri pluie, pluie, pluie et pluie.

Arrivée un peux avant 7h je charge mon diable et s'est partit pour marcher jusqu'au poste hop voilà 15min après je suis en action:

récit de pêche au petit lac cette année 27022007003zb9
récit de pêche au petit lac cette année 27022007002pt0
récit de pêche au petit lac cette année 27022007004la7

Par la même occasion je constate que le niveau du lac est fort monté du au forte de pluie, vais faire un petit tour du coté du désableur pour tirer quelques photos de carpe en surface et quand j'y suis pas une seule carpe :shock: Bizarre scratch .
D'habitude il y en a toujour il ne pleut pas encore mais sa ne serait tarder je retourne à mon poste car ma centrale bip ha une touche :poisson21: sa s'est bon signe, il est environ 8h.
Je m'installe dans ma chaise et mange un morceau un pêcheur vient me dire bonjour et m'informe que le poste est pas mal pêché ses derniers par les carpistes normal vu les résultats avec mon copain il y quelque semaine la 14kg, mais que depuis 1 semaines le poste ne donne plus grand chose à mon avis les poissons on compris et peut être devront nous penser à un autre poste pour nos futur pêche.
Mon copain a été dimanche et n'a fait qu'un seul départ scratch , le poisson n'a peut être pas faim tout simplement malgré la douceur des températures 10°à 13°.
Je laisse les cannes ne touche a rien plus d'amorçage et vers 10h ça paye bip bip départ violent sa donne des coups de tete s'est une petite carpe mais pas grave le plus important est de l'avoir elle me livre un beau combat et ne se laisse pas faire hop sa y est bingo Pêcheur .

C'est un poisson de 3 ou 4kg sur une partie du corps il lui manque des écailles:

récit de pêche au petit lac cette année 27022007006yf9
récit de pêche au petit lac cette année 27022007007mz8

Allé retourne à la maison:

récit de pêche au petit lac cette année 27022007009db3

Je relance et tout est en place coup de téléphone de madame pour savoir si j'ai pris quelque chose, pendant que nous sommes au téléphone touche a revenir dommage s'est rater pas grave.

Plus rien à 11h la fatigue du boulot se fait sentir je décide de rentré en 3h de pêche un poisson et un rater s'est bien suis très content surtout vu les résultat et le temps depuis une semaine.

----------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 2 mars 2007:

J'arrive à 6h30 je me stationne et hop charge tout sur mon diabolo, 7h toute est installé et feu, pour l'occasion de cet première pêche du moi de mars je teste les fameuses nouvelles D88 de Big Carp avec un sac soluble sur une canne et l'autre canne pêche toujours au Hot Demon.

Voici quelques photos du matin:

récit de pêche au petit lac cette année 02032007001ld9

récit de pêche au petit lac cette année 02032007002dq0

Un peux plus tard quand le soleil commence à se lever

récit de pêche au petit lac cette année 02032007006ed4
récit de pêche au petit lac cette année 02032007016my3

Sa y est après ces quelques photos le jour est levé vers 8h j'ai une touche à la D88 un peux après sur l'autre ça y est devient fou.
La journée s'annoce très belle le soleil est bien là, pas beaucoup de nuage en plus, nikel voilà mon ami le garde qui vient me dire bonjour très gentil il passe toujour me saluer quand y me voit.

Avec tout ça il est 9h et dame carpe fait bouche close en plus le vent se lève et sur mon coté hum... va falloir trouvé une solution vers 10h je remonte tout et change une canne de poste fais le tour vite fais quelques frolics et boules ( D88 ) .

Je pêche juste en face de la plaque:

récit de pêche au petit lac cette année 02032007028my9

récit de pêche au petit lac cette année 02032007012np2

La canne est mise depuis plus ou moin 30min une grosse tirée mais pas de quoi ferré, le vent souffle de plus en plus la surface de l'eau s'agite:

récit de pêche au petit lac cette année 02032007037xo9
récit de pêche au petit lac cette année 02032007039zi7
récit de pêche au petit lac cette année 02032007038bd2

Bref il est midi l'heure de casser la croute pour moi si les carpes n'ont pas faim perso vait pas me priver sa fait du bien, avec mes jumelles j'essaye de trouvé un brin d'activité mais rien puis tout un coup j'apperçois des coureurs au loin mais un a une allure bizarre mais qu'est se que s'est :? :

récit de pêche au petit lac cette année 02032007040ln5

Incroyable un chien jaune qui cour sur deux pattes Razz :

récit de pêche au petit lac cette année 02032007044nc7

Après le chien jaune voilà les nettoyeurs du lac les pauvres doivent allé chercher un contener que des jeunes ont jeté dans le lac:

récit de pêche au petit lac cette année 02032007047ry6

Pas de carpes pour moi aujourd'hui un carpiste vient me saluer lui pêche demain lui indique ou j'ai jeter des frolic avec des boules en espérent qu'il aura plus de chance que moi, malgré le soleil il faut dire que l'eau était glacial quand même.
La prochaine fois j'explore un autre poste s'est décidé une belle journée se termine vivement la prochaine.

La photo de mon poste habituelle la pointe UGC comme on l'appel:

récit de pêche au petit lac cette année 02032007018cz7

----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: vos récit de pêche   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:30

Rolling Eyes salut combien d'hectare fait ce lac il me parrait jolie sur les photos
gros poissons dedant Question
merci a + step lol!


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:26

super recit , des chiens bizarre dans votre region,un beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: re   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:22

Il fait plus ou moin 10ha il y de beaux poissons +15kg déjà sortit le record est de 17kg, il y a un amour blanc de 26kg.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:33

:shock: 26 kg cet super ci tu le prend oublie pas de le mettre sur le forum
a+ step bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: re   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:37

Oui bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
silure
silure
nemo


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 31/01/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:36

xxsnipper tu as raté ta vocation
tu aurai du faire journaliste
ton recit est trés bien tourné et joli mise en page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:03

sunny sunny Je tiens à remercier xxsniper ,pour avoir mis un recit avec photo.Bravo ,felicitations un recit intéressant.
a+ tulipe noir
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: re   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:39

merci hervé Embarassed , je faiss un récit à chaque sortie là j'ai fini le boulot normalement après mardi pense allé pêcher jeudi et vendredi au petit lac.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:51

Comme prévu je me rend au petit lac pour pêcher après deux semaines sans pouvoir y aller je suis très excité la nuit en a été courte.
J'arrive vers 6h car j'ai épargné ma douce qui partait en formation sur Paris d'un réveil matinal.

6h30 les cannes sont en action

récit de pêche au petit lac cette année Snc12710
récit de pêche au petit lac cette année Snc12712

Le lac est calme je vois un peu plus loin plusieurs poissons dans les herbiers et à coter de moi aussi dans les herbiers bizarre hum ça sent la fraye ou la ponde des oeufs.
Il est presque 8h et toujour rien un petit vent frois s'installe allé je relance les cannes et vais chercher ma veste après, boule de 24mm trempé dans du bingo et sur l'autre une 20mm.
Je décide de placer la 24mm sur la pointe ou j'ai vu un poisson sauter sans amorçages et l'autre canne sur ma droite à ras de l'émulseur zone de pêche interdite ou se trouve le fameux tuiyau.

Hop partit vite chercher ma veste à la voiture, à 20m de ma canne deux bip puis démarage en trombe la canne à la pointe ouf sa n'a pas trainer dit donc.
Gauche droite et mince elle s'est pris sur la berge en face dans une branche je tire doucement et sens que ça vient sa y est ok le combat peut reprendre toute en douceur poisson combatif je mettrai au sec une dame de 4-5kg.Sa fait plaisir un petit combat ha......

Suis tout seul donc une petite photo de la remise à l'eau.

récit de pêche au petit lac cette année Snc12713

Je replace la canne et voit toujours les carpes se frotter aux herbiers hum... je ne suis pas très en forme fatigue du déménagement et de la terrible bronchite que me suis payé une tit sièste.

11h les cannes n'ont pas bougé et la fatigue est là un pêcheur allemand vient me rendre visite et on essaye de se comprendre lol il est très sympa.
Une demi heure plus tard je décide de laisser dame carpe frayer ou pondre ses oeufs tranquillement pour rentré et me reposer, ainsi me réservé pour jeudi et vendredi au canal.

Avant de partir quelques photos de famille.

récit de pêche au petit lac cette année Snc12715récit de pêche au petit lac cette année Snc12716
récit de pêche au petit lac cette année Snc12717récit de pêche au petit lac cette année Snc12718
récit de pêche au petit lac cette année Snc12719récit de pêche au petit lac cette année Snc12720
récit de pêche au petit lac cette année Snc12721récit de pêche au petit lac cette année Snc12722

Voilà super demi journée sous le soleil et quel plaisir de se retrouver au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:12

Une fois de plus un petit récit tres sympathique, même si dame carpe êtait absente trop occupée à s'encanailler surement!!! Embarassed

Vivement la prochaine session au "petit lac".
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:51

Voici deux mois au moins que je ne suis plus allé au petit lac, avec mon copain nous avions programmé une demi journée.

Lui avait un rendez vous et moi je voulais allé en repérage sur des biefs au canal l'après midi pour une journée complète au canal cette fois ci.



5h30 on se retrouve sur le parking, le matériel est vite monté et le premier poisson sera pour mon copain Grec.



Le voici en plein combat:



récit de pêche au petit lac cette année Snc15611



Et voici la belle:



récit de pêche au petit lac cette année Snc15612



Elle n'est pas grosse mais la disposition des écailles sur son corps est particulière.

Bippppp c'est chez moi, bingo elle est dessus c'est une commune elle glisse dans l'épuisette dans un sursaut d'orgueil invaincu la voilà ressortie, décrochage et m... .



L'ambiance avec mon coapin est à la plaisantrie comme toujours je le taquine sur le raté du filet.

Il fera cinq départs pendant que chez moi rien de chez rien hummmmm un changement de fusil d'épaule s'impose et ça paye.



récit de pêche au petit lac cette année Snc15613



De là chacun à notre tour nous allons enchainer les départs avec un carton 20 départs à deux avec pas mal de décrochage, les petites sont de sorrtie aujourd'hui pas grave on est là pour s'amuser et petite ou grosse c'est un réel plaisir.



Nous remballerons pour 12h et ma tête est déjà au repérage de cette après midi dans différents canaux.



Quelques prises:



récit de pêche au petit lac cette année Snc15614



récit de pêche au petit lac cette année Snc15617



récit de pêche au petit lac cette année Snc15619
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:12

superbe la folly scalle
a+step
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
Xavier 78
silure
silure
Xavier 78


Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/02/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:13

La 1ére est tres jolie avec son implantation d'écailles ; par contre la 2éme est pas un peu malade, c'est suspect les plaques rouge qu'elle a.:suspect:
Ce petit lac est trés productif et trés interressant de part la variété des poissons présents.
Belle petite pêche éclair Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph
brochet
brochet
steph


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:24

comme d'hab joli recit et de belles prises 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récit de pêche au petit lac cette année Empty
MessageSujet: Re: récit de pêche au petit lac cette année   récit de pêche au petit lac cette année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récit de pêche au petit lac cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au canal d'aujourd'hui le récit
» VENEZ RACONTER VOS VACANCES DE PECHES OU RECIT DE PËCHE
» Journal de pêche au petit lac
» Pas en touriste cette fois ci
» la premiere de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: