independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Journal de pêche au petit lac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Journal de pêche au petit lac Empty
MessageSujet: Journal de pêche au petit lac   Journal de pêche au petit lac Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:53

Pour éviter de surchargé le forum je posterai tout mes récits du lac dans se post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Journal de pêche au petit lac Empty
MessageSujet: Mardi 10 avril 2007   Journal de pêche au petit lac Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:54

Voilà un petit temps que je n'étais pas retourné au petit lac chose pensée chose faite j'y vais en compagnie de mon frère en esperant que cette fois ci il fera son premier poisson de l'année.
Poisson tout court car cela fait un petit temps qu'il n'a plus fait une carpe faute moyen de locomotion a se moment là je n'avais pas de voiture pour le prendre.
Donc pour cette journée de pêche je lui laisserai le poste qui souvent produit au moin un fish dans le pire des cas.

6h15 nous sommes sur le parking pas de chariot manque de place dans l'auto donc il faut tout porter ouf j'ai chaud d'avance, premier voyage quelque chose de bizare à coter du poste:

Men carnaval et hallowen s'est fini en plus même pas peur.

Journal de pêche au petit lac 10-04-31

Bon voilà tout est enfin là on monte, allé petit go go vers 7H30 les quatres cannes pêche enfin.

Journal de pêche au petit lac 10-04-32
Journal de pêche au petit lac 10-04-34
Journal de pêche au petit lac 10-04-33
Journal de pêche au petit lac 10-04-35

Beaucoup d'activité en surface mais je ne pense pas que se soit les carpes mais bon si le petit blanc est actif dame carpe va peut être se mettre en route aussi.
Vers 8h première touche un peu plus tard s'est à mon frère d'en avoir une, Bipppppppp la vache un retour en arrière hop contact sa n'est pas lourd je pense ça vient sans problème, ni résistance soit elle encore endormie ou alors carassin, brème ou roche.
Ben cette une petite carpe de 1 ou 2kg je la décroche dans l'épuisette pour ne pas l'embeter trop longtemp juste une photo ma belle puis je te rend ta liberté.

Allé va grandir ma belle:

Journal de pêche au petit lac 10-04-37

On replace la canne et s'est partit, mon frère n'arrête pas d'avoir des touches sans suite bon petit on va te monter des bas de lignes en fluocarbone montage rigide.
Au bout d'une demi heure sa paye bippppp une belle carpe de 5kg pas un monstre mais s'est sa première de l'année photo.

Journal de pêche au petit lac 10-04-39
Journal de pêche au petit lac 10-04-40

Ha génial un poisson pour le petit replace ta canne pendant que je te fais un deuxième bas de ligne rigide pour l'autre canne.
Pendant que je lui monte le bas de ligne départ ouf s'est petit très pitit un carassin allé retourne à l'eau, je termine le montage du bas de ligne.
Après une heure Bippppp chez mon frère cool une deuxième elle est très nerveuse s'est une belle carpe de 8kg:

Journal de pêche au petit lac 10-04-10
Journal de pêche au petit lac 10-04-11
Journal de pêche au petit lac 10-04-12
Journal de pêche au petit lac 10-04-13

Je décide d'abandonné un peu le petit pour allé voir le carpiste juste en face de nous à peine arrivé que mon frère crie après moi je court comme un Sprinter j'arrive en crachant mes poumons oh purée un carassin petit tu savais pas le dire j'ai couru trop vite apparement en attendent mes poumons d'anciens fumeurs on mal lol.

Je relance réamorce un peu et par faire la chasse au photo cette fois ci:

Journal de pêche au petit lac 10-04-15
Journal de pêche au petit lac 10-04-16
Journal de pêche au petit lac 10-04-17
Journal de pêche au petit lac 10-04-18
Journal de pêche au petit lac 10-04-19
Journal de pêche au petit lac 10-04-20

Elle mange tranquillement sans se soucier de ma présence, décide de faire un crochet par chez le pêcheur d'en face à peine arrivé que bippp s'est chez moi je court a moitié du chemin le petit me dit stop plus courir carassin.

On replace la canne et on reste sur le poste car les sprints ouf, le vent se lève un peu je mange un bout et décide de retourné à la chasse au photo:

S'est encore le passage à table pour ses dames.

Journal de pêche au petit lac 10-04-23
Journal de pêche au petit lac 10-04-24
Journal de pêche au petit lac 10-04-25
Journal de pêche au petit lac 10-04-26
Journal de pêche au petit lac 10-04-27
Journal de pêche au petit lac 10-04-28
Journal de pêche au petit lac 10-04-29
Journal de pêche au petit lac 10-04-30

Et oui mon gars dur dur la vie d'artiste nous on ne les prend pas et toi tu ne trouve pas un petit fish à te mettre sous la dent et dire que nous prend des carassins et des touches de petit fish allé va nous chercher les carpes et nous on t'apporte les petits fish.

Journal de pêche au petit lac 10-04-22

Des petits oiseaux sont intrigués par mon flash:

Journal de pêche au petit lac 10-04-38

Salut les gars sa roule:

Journal de pêche au petit lac 10-04-21

Vers 14h30 nous décidons de remballer car moi 7 nuits dans les dents et demain une petite demi journée de boulot mais je commence à 7h quand même en plus on pêche au canal jeudi et moi vendredi donc no soucis y a encore deux belles journées devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Journal de pêche au petit lac Empty
MessageSujet: Re: Journal de pêche au petit lac   Journal de pêche au petit lac Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:16

excellent recit et de belles photos,un beau poisson( une future mémère)
bravo 🇦🇿
........................................... lol! ...................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Journal de pêche au petit lac Empty
MessageSujet: Lundi 7 mai   Journal de pêche au petit lac Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:18

Et bien voilà après 7 longues journées de travail me voici enfin à la pêche avec mon frère, la météo n'est guère encourageante de la pluie, venteux et 10° de moins mais bon la passion prend le dessus.

Nous arriverons vers 5h30 il pleut la première chose que nous devons faire est de monter les parapluies et au plus vite mais premier problème le sol est comme du beton du à la secheresse pas une goutte de pluie depuis fin mars heureusement le petit à un marteau.

Journal de pêche au petit lac S1030323

Un peu leger comme camp de base car aujourd'hui nous allons être servi en pluie!!Mais bon pas grave le plus important est que nous soyons à la pêche.

En avant les cannes bas de ligne en tresse pour le petit et boule de 24mm comme esche sur un amorçage à la 14mm, pour moi bas de ligne en fluocarbone escher avec une boule de 18mm booster monter en D-rig maison amorçage à la 18mm.
Tout pêche vers 6h45 il n'y a plus qu'a attendre ils nous est impossible de pêcher loin car nous avons un vent de face violent et la pluie tombe, hum petit je ne sais pas si... tu vas pas commencer il me dit.

Journal de pêche au petit lac S1030310

Les jours avant les poissons étaient très actif de gros carton on été réalisé par plusieurs carpistes.

On verra bien, nous discutons moi et le petit d'anciennes sessions et les bonnes parties de rigolades que nous avons eux quand tout d'un bip bip un départ timide chez le petit.

Contact la dame se laisse ramener jusqu'au bord et là elle va faire transpiré le petit malgré la pluie la canne est arcée et elle n'est pas décider à se laisser faire rush sur rush à gauche puis à droite sous la canne quelle puissance c'est une belle mon frère fait gaf.
Bippppp sur la deuxième canne c'est moi me dit il, tu es sur non moi je pense pas contact avec sa deuxième, oh oh et merde une épuisette de montée seulement pour deux poissons.
De toute façon la plus belle est celle que mon frère combat depuis 15min donc priorité à celle là toute en tenant l'autre canne d'une main j'épuisette la belle mon frère est tout fou s'est une belle carpe, oh Greg(mon copain qui passait nous dire bonjour avant de partir travailler) il faudrait que tu arrives maintenant.
Et à ce moment là j'entend et quoi tapete on vous entend jusqu'au parking ouffff il est là et constate notre situation avec un beau poisson sur le tapis et moi qui combat, il épuisette mon poisson.

Journal de pêche au petit lac S1030313
Journal de pêche au petit lac S1030314

Je suis en train de ranger l'appareil quand départ chez moi Greg ferre mais rater tapete tu sais pas ferrer ou quoi bah tant pis allé je relance, le petit relance aussi sa deuxième quand tout un coup départ sur la première je ferre mince décrocher mon copain me retourne la remarque lol.

Nous discutons ensemble et Greg me raconte sa pêche de samedi matin vers 8h il doit aller travaillé moi et mon frère attendons le prochain poisson malgré que le petit est au ange déjà.

Vers 8h30 départ chez le petit ça se laisse ramener et monte en surface facilement petit oh purée le plomb monte en l'air et retombe à coter de nous, dommage aller relance petit.
Il est temp de se reposer un peu ha on s'assis et discutons encore de nos anciennes sessions la faigue nous gagne, presque 10h déjà chut rooooooooo, bippppppp ça part me dit le petit il me faudra quelque seconde pour réaliser contact ce sera une petite vaillante.

Journal de pêche au petit lac S1030315

Peu de temp après rebelotte deux jeunes dames viennent me dire bonjour.

Journal de pêche au petit lac S1030316
Journal de pêche au petit lac S1030317
Journal de pêche au petit lac S1030318
Journal de pêche au petit lac S1030319

Je relance en mettant une plus grosse boule
Et bien décidement ce que je pensais que ça allait être une mauvaise journée mais dame carpe m'a fait mentir ça saute dans tout les sens nous assistons à un vrai festival, le temps se gâte de nouveau, la pluie commence à retomber bien plus fort.
Petit quoi pourvu qu'il n'y ai pas un départ maintenant car sa doucheeeee bipppppppp oh merde c'est chez moi purée, le petit me maudit ça tombe et la demoiselle ne veut pas se laisser faire s'est la canne à la grosse un petit requin se laisse glisser dans le filet.

Journal de pêche au petit lac S1030320
Journal de pêche au petit lac S1030321

Pendant que je la remet à l'eau comme par magie la pluie se calme mdrrrr ça va frèro ouais qu'il me répond.

Journal de pêche au petit lac S1030322

12h30 ou on va manger deux sandwiches et comme dessert une petite galette quand bippppp je suis mort de rire car la pluie commençais à retomber de plus belle nous sommes trempé mais s'est une belle surprise car je fais ma première koi doré par un jaune pale yesssss.

Journal de pêche au petit lac S1030326
Journal de pêche au petit lac S1030325

15 min après bipppp je dois engloutir ma dernière galette et deviner quoi il drache lol op dans le filet, aller ma chérie regarde mes beaux yeux:

Journal de pêche au petit lac S1030327
Journal de pêche au petit lac S1030329
Journal de pêche au petit lac S1030328

Les poissons sont très combatifs aujourd'hui même les plus petites qui font preuves d'une énergie incroyable.La journée est vraiment superbe nous sommes crevés croyez moi et à 14h nous décidons de rentrer à la maison trempé comme des vieilles chaussettes.

A 15h nous sommes assis dans la voiture au sec haaaaaaaa, en tout cas quelle journée incroyable.

Inter Site 2007 Carpillon.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

Journal de pêche au petit lac Empty
MessageSujet: Re: Journal de pêche au petit lac   Journal de pêche au petit lac Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:34

sunny le beaux tempt n'était pas au rendez vous mai le poissons avais l'aire d'étre present lui au moins pour moi pas de pêche ce week-end car la pêche de nuit viens de fermé jusqu'au moi de juin
mai pour changer d'air nous partont en espagne à partir de dimanche soir je conte donc sur toi pour activer le forum avec tes récit pour nous on vas éssayer de vous apporté des nouvelle prises de silure et de carpe espagnol et peut etre quelque vidéo
personne absent du 13/05/2007 step/némo/jc au 20/05/2007
bravo encore pour tes belle prises
a+step
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Journal de pêche au petit lac Empty
MessageSujet: re   Journal de pêche au petit lac Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:47

Salut Stephane,

oui on va essayer malheureusement pendant que vous partez je ne serai pas écrire de nouveau récit car travaille de nuit à partir du 14, mais bon demain new récit car vais au canal et vendredi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de pêche au petit lac Empty
MessageSujet: Re: Journal de pêche au petit lac   Journal de pêche au petit lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de pêche au petit lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @Xxsniper@: Journal de pêche en canal
» récit de pêche au petit lac cette année
» Mon journal de photo dame nature
» Pêche d'été...
» l'art de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: