independence carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
independence carpe club

pêche ,carpe, silure,brochet,sandre,truite,loire/rhone.saone.ebro.ect ect....
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Récit de mes deux pêches en canal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Récit de mes deux pêches en canal Empty
MessageSujet: Récit de mes deux pêches en canal   Récit de mes deux pêches en canal Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:07

Nous sommes le vendredi 16 février 2007:

Une journée au canal s'est arranger avec un nouveau collègue de pêche que je remercie pour m'avoir fait découvrir des nouveaux terrains de jeux.

Lieux Le vieux Borni:

Notre rendez vous est fixé près d'un quick car je ne connais pas le chemin 6h40 suis sur place mon collègue arrive 5min après moi.Un quart d'heure plus ou moin et nous sommes sur place.
Le vieux bras est magnifique le calme et le magie des vieux canaux ha suis dans mon élement quel plaisir.

Voici mon poste:

Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007010we1

Le poste de mon collègue:

Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007019dp4

Vers 8h nous sommes installés les poules d'eau sont sur notre poste, nous discutons de tout et de rien on se raconte nos différentes pêches dans les vieux bras.
Pendant se temps les poules d'eau apprécie les boules de mon camarades et n'arrête pas de plonger dessus il faut savoir que la profondeur ne dépasse pas les 2m parfois 1m 50 même, jusqu'au moment ou bien sur une s'accroche à l'hameçon et m... en plus elle se coince dans l'arbre:

Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007012bm1

On parvient à la décoincé malheureusement l'agrafe cède et l'hameçon restera dans sa patte qui esperons le va se détacher.

Le temps de remonter la canne et il pêche de nouveau, malchance pour lui vraiment car chez moi aucune ne plongera de toute la journée :? s'est à ne rien comprendre.
Avec tout ça il est midi et malgré un soleil magnifique toujour pas de poisson ni même de touche j'en profite pour prendre quelques photos pour mon article:

Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007017tx7
Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007026jz2
Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007022sz4
Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007027fn8

En fait le bief s'appel le pont sauter car pendant la guerre le pont à été détruit juste pour la petite histoire lol:

Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007014ea9
Récit de mes deux pêches en canal Pche16022007015cc9

Nous pêcherons jusque 17h malgré que l'intensité du vent baisse et que les eaux sont calmes nous ne feront pas de poissons mais une magnifique journée avec plusieurs nouveaux terrain de jeux pour moi 😉 , il faut dire qu'il y a pas mal de nourriture naturel sur se bief d'après mon camarade dont de fameuses moules et écrevisses.
En plus un nouveau camarade de pêche la journée est vraiment excellente

Voilà fin de ma première session 2007 demain nouveau récit dans un autre vieux bief je pêche avec mon petit frère demain ( enfin plus si petit que ça 19 ans maintenant le petit lol :D )

😉

---------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes le 17 février 2007:

Comme je l'avais annoncé aujourd'hui pêche au canal mais dans un autre bras.

Le bief Flocon:

Récit de mes deux pêches en canal 17022007005wj5
Récit de mes deux pêches en canal 17022007006zt5
Récit de mes deux pêches en canal 17022007013cz3

Arrivée avec mon frère sur place à 7h15 pour 8h00 je suis en action, 8h15 pour mon frère car petit soucis de bas de ligne.
Je pêche une canne à la boule épicé avec un sac soluble remplis avec 10 boules coupées en deux et une dizaine de frolic les petits, même chose pour l'autre canne sauf que les boules sont poissoneuses diamètre 14mm pour les deux cannes.
Mon frère pêchera à la 18mm fruitée amorçage à la fronde pour lui.
Nos distances de pêche une canne à 3m du bord en face et l'autre à 5m, distance plus ou moin identique pour mon frère.

Récit de mes deux pêches en canal 17022007008vo3
Rod pod de mon frère.

Récit de mes deux pêches en canal 17022007009oa7
Et le mien.

Vers 9h nous avons tous les deux une touche quelques minutes après j'enregistre une touche à revenir rapide sans que je puisse faire quoi que se soit trop courte, vers 10h même chose puis le calme plat plus rien, un carpiste s'installe un peux plus loin, 12h je relance et amorce la même quantité qu'au matin idem pour mon frère.
Il est 14h et toujour rien très calme les poissons on la bouche fermée malgré que depuis 3 jours même vent, même force, même température( 11° à 13°) et un soleil radieux avec des passages nuageux.
Le carpiste en face de nous un habituer abandonne nous essayerons encore une petite heure et on capitule aussi, au moment ou on quitte deux autres carpistes arrivent j'espère qu'ils auront eux plus de chance que nous.

Récit de mes deux pêches en canal 17022007010xn3

Le constat est un peux le même partout dame carpe à la bouche close( En Belgique) :? Question Ce sont les mystère de nos chères dames mais s'est la pêche, pour moi le boulot reprend lundi soir plus de pêche avant une semaine mais les prochaines sessions j'aurai mes nouvelles cannes que je vais chercher lundi matin 😉

Sa m'a fait plaisir de me retrouver au bord de l'eau avec mon petit frère j'espère que bientot on pourra se faire une session à trois moi, le petit et le paternel.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur
stephane


Nombre de messages : 1154
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 29/01/2007

Récit de mes deux pêches en canal Empty
MessageSujet: Re: Récit de mes deux pêches en canal   Récit de mes deux pêches en canal Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:13

:lol: merci pour tes récit peut etre plus de chance la prochaine fois nous ont y va vendredi 17/3 (nemo.jc et moi) je vous raconterais tout dimanche soir
a+step Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
jean-claude
Administrateur
jean-claude


Nombre de messages : 2183
Age : 68
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 29/01/2007

Récit de mes deux pêches en canal Empty
MessageSujet: Re: Récit de mes deux pêches en canal   Récit de mes deux pêches en canal Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:14

bon commentaire et de belle photos , merci a toi . lol!
notre 1°session le 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
@Xxsniper@
silure
silure
@Xxsniper@


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

Récit de mes deux pêches en canal Empty
MessageSujet: re   Récit de mes deux pêches en canal Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:20

Bonne m... à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de mes deux pêches en canal Empty
MessageSujet: Re: Récit de mes deux pêches en canal   Récit de mes deux pêches en canal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de mes deux pêches en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENEZ RACONTER VOS VACANCES DE PECHES OU RECIT DE PËCHE
» récit de pêche au petit lac cette année
» Récit d'un matin au bord de l'eau
» pêche au canal d'aujourd'hui le récit
» récit lancosme (09/2007) poste 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
independence carpe club :: La place du marché(récit,anecdote,barbecue,sortie,vacances,aniversaire,bla bla bla)-
Sauter vers: